dielectrique electroerosion deckel

R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

je viens de recuperer une electroerosion par enfoncage deckel et j'aurais bien voulu la mettre en route, mais je ne connais rien a cette technique.
1 er question quel est le type de liquide qu'il faut utiliser diélectrique ?
combien cela coute environ ? ou je peux me fournir sur Lyon de ce type de produit ?
merci a ce qui prendrons le temps de me répondre
 
B

BILLY12

Compagnon
Salut roboba,

Moi j'utilise depuis des années du pétrole lampant, le pétrole que l'on utilise pour les pôeles convient parfaitement.

Bien sûr il faut bien s'assurer que liquide recouvre bien la zone à éroder sinon tu risque de tout faire griller :grilled:

Si ton érosion n'est pas équipé d'un exctincteur. Je te conseille vivement au cas ou, de te procurer un extincteur au CO2.

A+
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour roboba

Bien sur tu pourras percer avec cette machine mais tu n'auras pas les performances d'une machine faite pour çà comme la Charmilles HD10 de nektarlf.

Pour percer il faut mettre l'electrode en rotation et y injecter le diélectrique .

Tu peux utiliser des electrodes tubulaires en cuivre, ou mieux des electrodes muliti-canaux qui empèchent la formation d'une carotte.

Si tu veux une adresse de fournisseur, je connais une sté qui distribue tout les produits pour l'electroérosion à Chassieux dans le 69

Pour me dépanner j'ai aussi utilisé du simple tuyau de cuivre de plomberie :wink: .

A+
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
noirvodka
Réponses
15
Affichages
1 877
laurentgaz
L
C
Réponses
35
Affichages
6 902
ClementR
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Sebos38
Réponses
9
Affichages
14 469
Sebos38
Sebos38
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 679
thierry74
thierry74
g0b
Réponses
12
Affichages
3 419
ranwez gerard
R
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
Haut