doute sur une mesure.....

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
De l'art de faire " tout un fromage" d'une bricole
pas vraiment, puisque il y a un "choix" entre deux dimensions.
si on cherche la petite bête, ce n'est pas un dessin de définition, aucune tolérance d'indiqué sur les surfaces fonctionnelles
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
@serge, arrête de déconner, tu cherches la cote d'amour, mais dans une discussion qui commence à agacer par sa longueur tu vas finir par ne plus avoir la cote.

Pitié, arrêtez d'écrire "côte"
On n'est pas des bouchers.
Merci beaucoup d'avoir fait ce rappel à l'ordre.
Je plaide coupable et préfère payer une amende plutôt que d'aller en tôle (j'ai vérifié 10 fois. Il faut bien un accent), mais mieux vaut réserver cette dernière à "l'ondulée" et mettre les gens au trou en taule, bien que le dico admette que cette dernière soit aussi tôle.


Bientôt 90 échanges sur une babiole. De l'art de faire " tout un fromage" d'une bricole
Oui, on ferait mieux de vacciner!
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
Je plaide coupable et préfère payer une amende plutôt que d'aller en tôle (j'ai vérifié 10 fois. Il faut bien un accent),

Le plus simple c'est d'utiliser l'orthographe d'origine : "Aller en taule", plus de problème d'accent
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
C'est vrai que matin et mâtin: c'est pas pareil
@ Serge: au fait, actuellement les anglais sont il passé au métrique?
LeZap
 
G

g0b

Compagnon
Oui, les anglais sont passés au métrique. Il n'y a que 3 pays qui n'y sont pas passé : le Libéria, la Birmanie et ... les USA !
Après, Les USA utilisent quand même un peu le SI. et les anciens du système impérial continuent historiquement à utiliser de l'impérial...
 
S

SULREN

Compagnon
Re,
Après, Les USA utilisent quand même un peu le SI
Ils ont intérêt à s'y mètre mettre, c'est quand même plus stable que les unités basées sur la morphologie: pied, pouce, coudée.

Le mètre, 10 000 000e partie d'une moitié de méridien terrestre est stable à l'échelle de temps géologique.

L'étalon perso que je me suis créé, le MM (signifiant Ma Main) équivaut à 250 mm, mais avec l'arthrose du pouce, que je ne peux plus bien plaquer sur la pièce à mesurer, il a tendance à perdre quelques mm.



A l'atelier je n'en ai pas besoin, il s'y trouve toute la métrologie qu'il faut.....mais au fond de mon jardin le MM m'est utile pour mesurer la largeur d'une panneau, d'un sillon, la longueur d'un piquet, etc.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour en remettre une couche redessiner la pièce
a la planche ou en DAO
bon courage
 

Sujets similaires

Réponses
40
Affichages
1 182
gustavox
P
Réponses
4
Affichages
894
pablio
P
F
Réponses
23
Affichages
926
Dudulle
D
Réponses
2
Affichages
534
Davidc74
D
X
Réponses
3
Affichages
408
le grand 63
F
Réponses
0
Affichages
334
Fabrice57690
F
D
Réponses
16
Affichages
810
Dodore
Z
Réponses
13
Affichages
1 059
ZAPJACK
Z
L
Réponses
29
Affichages
1 378
champimatic
C