quel mandrin se monte normalement sur ce diviseur.
Bonjour
Tu mets le mandrin que tu veux, à condition d'avoir ou de fabriquer le bon faux-plateau. Le miens avait un faux-plateau pour mandrin de 200mm.
La broche, comme celle de copeaudacier, est en SA40, et donc les cônes sont retenus par un tirant comme sur une fraiseuse.
Le démontage de la bague filetée vissée sur le nez de broche sera peut-être difficile si le diviseur est resté longtemps sans servir.
Sur le miens, le démontage du faux-plateau (nécessaire, les vis du plateau à trous de la divisions directe s'étaient desserrées) a été une calamité : J'avais démonté la broche pour pouvoir l'immobiliser efficacement, j'ai fait tremper très longtemps dans du gasoil, du Transil, différents solvants, j'ai chauffé pas mal, j'ai forcé comme un âne avec une clé Stillson de 1m, rien n'y a fait, il a fallut se résoudre après une bataille de 15 jours (temps de trempage) à détruire le faux-plateau par usinage sur la fraiseuse et j'ai été obligé d'enlever le filetage femelle sur 1/2 tour avant d'arriver à le dévisser.
Curieusement le filetage du nez de broche n'était pas particulièrement oxydé !
Je te souhaite un démontage plus facile.
Ne force pas trop sur le frein de broche, c'est un collier assez costaud, mais qui a ses limites.