Diviseur dufour 140

  • Auteur de la discussion Benoittrain
  • Date de début
B

Benoittrain

Apprenti
Bonjour j'ai récupéré un diviseur de dufour, j'ai biens regarder les éclater pour me donner une idée de la motorisation couplé au x
Mais est-ce que quelqu'un d'entre vous aurais une photo du montage ( je crois qu'il me manque des pièces !

Merci
 
D

dan 29

Compagnon
Bonjour ,
Voici une vue du diviseur DUFOUR 140 N
( manque la serie de 12 pignons )

DAN 29

007.JPG
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
je ne vais rien apporter à ce sujet. J'ai juste une interrogation, est-ce que ce dispositif permet le taillage d'engrenages à denture hélicoïdale ?
Merci !
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

j'ai récupéré un diviseur de dufour,

Tu devrais mettre une photo de ton diviseur car il y a plusieurs modèles différents.
Tu peux aussi télécharger les docs qui sont sur le forum.

@Chipotte88

Je vais te faire une réponse de Normand : p'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non !

Tu peux faire du taillage hélicoïdal en faisant du fraisage hélicoïdal avec ton diviseur couplé à la vis de la table, mais il faut absolument que tu puisses réaliser les dents par division simple (donc avoir la rangée de trous qui va bien sur le disque à trous) car tu ne peut pas faire une division différentielle et en même temps une avance hélicoïdale.
Certains diviseurs universels permettent de faire n'importe quel nombre de dents sans utiliser la division différentielle (mais il faut quand même vérifier au cas par cas car chaque constructeur a fait des choix différents au niveau de la cinématique de ses diviseurs).

Cordialement,
Bertrand
 
D

damy

Compagnon
Peut être avec un moyen de débrailler la Lyre sur une butée au moment de la division ????:?:
 
S

sergepol

Compagnon
Et ne pas oublier qu'il faut une table de fraiseuse inclinable!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Peut être avec un moyen de débrailler la Lyre sur une butée au moment de la division ????:?:

Quelque chose me dit que tu as une chance sur un million d'avoir des divisions correctes en faisant ça...
A titre d'exemple regarde ce que ça pourrait donner avec un pignon 61 dents angle d'hélice 30°.

Et ne pas oublier qu'il faut une table de fraiseuse inclinable!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ?
Sauf erreur de ma part il suffit d'orienter la fraise correctement, il faut donc avoir au minimum une tête orientable pour que la tangente à l'hélice soit dans le plan médian de la fraise.

Cordialement,
Bertrand
 
B

Benoittrain

Apprenti
Ho puti... Vous m'avez perdu :oops::P:shock::???:
Pour info ma table de fraiseuse s'incline de +30 et -30 degrés
 
B

Borgue

Nouveau
Bonjour A tous,
je viens de faire l’acquisition d'un diviseur Dufour Je pense 140 , que j'ai identifié grâce à vos photos. Mon problème avez vous un notice, et sinon pouvez vous me dire comment on démonte le mandrin qui est actuellement dessus. Je constate qu'il manque le système d'entrainement pour l'usinage d'engrenages hélicoïdales.
1691168556255.png
1691168603572.png
1691168654921.png

Je souhaiterai monter un plateau à la place du mandrin, pour effectuer certains usinage.
Pardonnez mon ignorance, mais je suis nouveau sur ce site et dans le bricolage.
 

Sujets similaires

P
Réponses
18
Affichages
754
PAR52
P
B
Réponses
143
Affichages
11 585
wika58
D
Réponses
11
Affichages
18 994
SCHERY
SCHERY
T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
M
Réponses
0
Affichages
9 425
marc5656
M
C
Réponses
20
Affichages
975
FB29
FB29
didpoutrator
Réponses
8
Affichages
8 924
didpoutrator
didpoutrator
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 130
ygaillard
Y
R
Réponses
18
Affichages
4 819
remilaciotat
R
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 025
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Haut