D
je trouve cela judicieux un tiroir hydraulique défectueux par exemple.mais si le groupe est arrêté pas de pression2. Une autre idée
Non, je ne vois pas comment. Un câble trop faible augmenterait la résistance et donc aurait tendance à limiter la pointe.
De toute façon, ce serait lui plutôt qui souffrirait d'un excès de courant pour son calibre.
Même si l'essai en direct a quasiment éliminé la faiblesse du disjoncteur d'abonné, je pense que le test de charge permettrait aussi de vérifier que les trois phases disjonctent sensiblement pareil.
Une autre piste, puisqu'on cherche quelque chose dans l'armoire, en principe pas les KM 1&2, pourriez-vous tester en éliminant FT1, sait-on jamais
Bonjour,
1. On est dans l'idée que ce serait un déséquilibre de phases par mauvais contact quelque part je crois, donc chercher toutes les causes possibles de mauvaises connexions...
C'était un peu tard hier soir mais je me disais que tu pouvais peut-être faire un essai en branchant un interrupteur tripolaire en parallèle ou à la place de KM1 ou KM2 pour faire un essai en manuel ... comme dit Osiver tu fais le pontage entre l'amont des contacteurs et la sortie de FT1 c'est même plus simple en câblage je pense ... si ça ne disjoncte pas c'est le contacteur qui a un problème ...
L'inconvénient c'est qu'il faut intervenir sur le câblage ... mais il n'y a que les 3 fils d'arrivée et de départ de puissance concernés ... 6 fils en tout ... soit tu débranches et tu prolonges par dominos, soit tu te repiques en parallèle suivant ce qui est le plus simple à faire ...
Bien sûr tu prends toutes les précautions utiles ... et si KM2 en enclenché avec le tripolaire fermé à la place de KM1 ça fait un court-circuit entre phases...
Manœuvre aussi le sectionneur plusieurs fois pour nettoyer les cartouches qui font peut-être mauvais contact...
2. Une autre idée en pensant à tout ça ... lorsque KM1 ou KM2 sont enclenchés ils actionnent aussi des électro-vannes hydrauliques pour le frein entre autres... cela ne pourrait t-il pas provoquer un à-coup sur la pompe qui créerait une surcharge temporaire de son moteur entraînant une surintensité superposée à la surintensité du moteur de broche qui provoquerait la disjonction ... ?
Pour faire l'essai tu peux débrancher la bobine de KT2 ... peut-être même commencer par cet essai car j'ai toujours en tête une disjonction provoquée par une pointe de courant brutale ...
Cordialement,
FB29
perso je re suivrais le câblage a ce stade en pointant a chaque liaison le schéma
les KM peuvent etre défectueux en courant,un contact charbonné mais généralement il y a des effets en fonctionnement
je trouve cela judicieux un tiroir hydraulique défectueux par exemple.mais si le groupe est arrêté pas de pression
dxmax as tu fait l'essai de manipuler les contacteurs a la main
https://www.usinages.com/threads/di...s-pas-a-chaque-fois.94128/page-4#post-1058343
Non, il faut enclencher les 3 phases en même temps ... ça peut être aussi un contacteur tri manœuvré à la main si tu as ça par là, ou un des interrupteurs tri que tu as déjà et que tu empruntes provisoirementun disjoncteur mono de 20a sur chaque phase (donc 3 disjoncteurs) peut peut être faire l'affaire
Tu peux nous rappeler la modif en question ? à la relecture je ne vois plus trop en quoi ça consistaitNéanmoins, j'ai fait la modif de cablage suggérée par zirconien. Facile à réaliser et fonctionnelle
Intéressantça ne semble plus se passer qu'à la première mis en route du jour
Houla ! ça a l'air bien çaet puis je l'ai conseiller a un de nos forumeur. un démarreur progressif.
Bonjour,
Tu peux nous rappeler la modif en question ? à la relecture je ne vois plus trop en quoi ça consistait...
Intéressant! ... je suppose que la mécanique ou l'huile n'a pas le temps de chauffer ... quelque chose qui se colle peut-être ... courroie dans les poulies ... arbre qui se gomme ou autre ...
Avant le premier démarrage essaye de voir si la mécanique tourne librement? ça peut peut-être même limiter les disjonctions ?
Cordialement,
FB29
Bonsoir
A mon avis ca ne marchera jamais bien .Ton abonnement edf est trop bas par rapport à la machine surtout en démarrage direct.
2 solutions:
1 augmenter l'abonnement c'est pas si cher https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
2 connecter 3 résistances en série avec les enroulements du moteurs court-circuité par un contacteur temporisé au démarrage.A reprendre au nivaux du bornier du moteur dans l'armoire.
Resistance genre 10 ohms bobinée 100 Watt avec radiateur alu http://fr.rs-online.com/web/p/resistances-a-montage-sur-chassis/7205362/
#78 et #82
et puis je l'ai conseiller a un de nos forumeur. un démarreur progressif.
celui-la et neuf et pas forcement a la bonne puissance mais cela te donne une idée du ^produit a chercher.
une fois bien sur que tu te seras assuré qu'il n'existe pas de panne
http://www.ebay.de/itm/Schneider-AT...378586?hash=item2a70c1d8da:g:jI0AAOSwgmJX2ABF
Bonjour
Un démarreur progressif est aussi une bonne solution.
Mais une alimentation EDF en tri 15A est de toute façon très difficile à gérer surtout si l'habitation est branché dessus,semble t'il, sur une phase.
Un four ou une machine à laver tire déjà 12A. Il faut choisir entre le four et le tour.
Un minimum de 20A me semble nécessaire. Ce qui n’empêche pas le démarreur processif ou les résistances.
le contacteur c'est en amont donc devant car il est commandé par le démarreur progressif, en effet il y sur certain modèle un arrêt normal et un arrêt rapide cour-circuit d'une phase ou injection de courant continu et la le démarreur maintient le contacteur jusqu’à la fin du cycle. mais c'est très bien expliqué dans les notice.contacteurs derrière
en effet la consommation sur une phase peut ruiner la dispos il faut delesterais une alimentation EDF en tri 15A est de toute façon très difficile à gérer surtout si l'habitation est branché dessus,semble t'il, sur une phase
au premier démarrage
Ah oui ! j'ai vu des schémas d'application ... il faut l'Altistart directement sur le moteur ... donc un par gros moteur ... par contre on peut mettre des contacteurs devant, y compris les inverseurs de marche ... ils auraient dû prévoir de croiser les phases dans l'Altistartle contacteur c'est en amont
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