O
osiver
Compagnon
@Copeaucaladois , qu'entendez-vous exactement par "en charge" ?
C'est ce que je pensais. Il faudrait refaire les mesures avec de bonnes passes en avance auto pour vérifier ce qu'il se passe. Le plus souvent on se contente de faire démarrer le moteur (pas le pilote) à vide et on est content. Pourtant, on a vu ici que ça ne suffit pas toujours à refléter le fonctionnement en situation réelle. Je pense aux ponts avec un variateur. Je sais, c'est différent mais c'est un exempleOui quand je dis en charge c est le tour démarré en vitesse 1 (moteur dalhander) sans faire de copeaux.
Le condensateur Balance influe notablement sur le courant total consommé, de même que le condensateur PFC ... on le voit dans le tableau de mesures (lien) pour la section "tour" ... je passe de 9 A consommé sur le mono à 6,5 avec le condensateur de Balance, puis à 3,5 avec le condensateur de PFC en plus ...certains qui positionnait un condensateur BALANCE entre L1 et L3 pour équilibrer les phases (je crois que c était @FB29)