Exemple pratique montage moteur pilote

  • Auteur de la discussion Copeaucaladois
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Je suppose qu'en charge signifie la machine en marche à vide. Il ne faut pas être au volt près avec un tel système. Pour moi c'est ok si 400V +/-10%soit 360/440V.. On voit que en charge, c'est ok après 150micro.
Guy 34, j'avais montré les 3phases obtenues à oscilloscope, elles n'étaient pas si déformé que ça...
 
C

Copeaucaladois

Apprenti
Oui quand je dis en charge c est le tour démarré en vitesse 1 (moteur dalhander) sans faire de copeaux.

En effet, les tensions au delà de 150uf me semblaient acceptables. Je voulIs juste voir s il y avait une méthode pour ramener la seule phase assez éloignée plus près des deux autres. J avais vu sur ce forum certains qui positionnait un condensateur BALANCE entre L1 et L3 pour équilibrer les phases (je crois que c était @FB29). Cela fonctionne t il?
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Oui quand je dis en charge c est le tour démarré en vitesse 1 (moteur dalhander) sans faire de copeaux.
C'est ce que je pensais. Il faudrait refaire les mesures avec de bonnes passes en avance auto pour vérifier ce qu'il se passe. Le plus souvent on se contente de faire démarrer le moteur (pas le pilote) à vide et on est content. Pourtant, on a vu ici que ça ne suffit pas toujours à refléter le fonctionnement en situation réelle. Je pense aux ponts avec un variateur. Je sais, c'est différent mais c'est un exemple :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Si t'y tiens, tu peux essayer C balance jusqu'à la moitié de la valeur du condensateur principal.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

certains qui positionnait un condensateur BALANCE entre L1 et L3 pour équilibrer les phases (je crois que c était @FB29)
Le condensateur Balance influe notablement sur le courant total consommé, de même que le condensateur PFC ... on le voit dans le tableau de mesures (lien) pour la section "tour" ... je passe de 9 A consommé sur le mono à 6,5 avec le condensateur de Balance, puis à 3,5 avec le condensateur de PFC en plus :roll: ...

Pour les valeurs de capas je suis en mode transfo mono élévateur en amont, en 380 V, et les valeurs sont beaucoup plus basses qu'en tranfo tri élévateur aval en 220 V ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 598
pierremertus
pierremertus
F
Réponses
17
Affichages
3 063
F
tournele
Réponses
20
Affichages
2 524
tournele
tournele
N
Réponses
11
Affichages
6 320
NICORDLC
N
L
Réponses
5
Affichages
3 677
lexav32
L
Haut