Bonjour Stéphane 21,
Si tu as peur d'abîmer le filetage lors d'une dépose accessoires, tu bascules la CTP en cabestan, le filme d'huile fait amortisseur mais... il faut quand-même un choc !
Je te joins un croquis de l'adaptation faite sur ma machine ainsi que deux photos, les stylistes puristes vont crier au sacrilège, c'est le côté pratique qui compte, une clé mâle suffit !
la longueur de la tige de poussée à été calculée en fonction des "outils" dont je dispose, à + ou - 8mm. Elle est ajustable par la vis frontale servant aussi de pièce d'usure : au choix, une tête plate ou normale, la petite sert de butée interne. Cette vis réglée servant de prise en cas de dépose du système, est bloquée au frein de filet rouge.
Le gros écrous arrière monté au "blocpresse", est un élément dont je disposais, je n'ai eu qu'à faire un épaulement. Les six pans sont pratiques, passant au dessus de la rainure de clavette, le démontage origine reste inchangé.
J'ai pensé monté un huileur sur cet écrou, grossière erreur. Avec le temps, l'huile arrivant au niveau du cône, aurait interdit son effet blocage naturel.
Il me rester à tourner une bague vissée sur l'arrière avec un chanfrein arrondi, la tête de vis étant noyée, la poussée de la CTP sera plus confortable.
Voilà, encore un fois ce n'est qu'une idée, normalement si les éléments de nos machines sont standards, tu dois pouvoir faire un copier coller dessin pièce, sans nuire à l'esthétique de ton travail... REMARQUABLE !
Bonne journée,
JCD.