départ de la création d'un atelier.

zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
495
auvergne puy de dome
  • Auteur de la discussion
tu a de la chance ........ pour le sous mais un géo textile ....... le soi disant auto nivelant un peut surfait au vu du résultat chez des collègues il faut vraiment avoir de la compétence pour obtenir un beau résultat ..... prévois un hélico + personne ayant l'habitude de faire des dalles
bonne continuation
Tous dépend du fluidifiant utilisé.C'est la compétence de la centrale béton qui est a remettre en cause.
Mon fournisseur a déjà vendu beaucoup de m3 par ici et le résultat est digne des grandes dalle industrielles.
Si le produit est bon pas besoin d'hélicoptère.. juste un bon coffrage de "NIVEAU et étanche, et juste des petits coups de règle pour étaler.
Le lendemain, les graviers se concentre en dessous laissant 5 à 10 Cm de fine très dure étanche et lisse.
Mon fournisseur me disait que certain de ses concurrents on des résultats moyen parce qu'il ne le mouille pas assez.
Enfin oui j'ai de la chance deux fois une parce que j'ai un gars très compétent et deux parce que je vais enfin sortir du trou,
cela fait longtemps que je me démène pour me faire un vrais atelier

M
Moi37
Compagnon
9 Nov 2007
668
Tours
Sûr qu'au vu de la photo, je doute que ton atelier soit (pour le moment) conforme aux normes diverses!!!!

zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
495
auvergne puy de dome
Sûr qu'au vu de la photo, je doute que ton atelier soit (pour le moment) conforme aux normes diverses!!!!
haha ici la rigueur est d'ordre centigrade... c'est la norme auvergnate..
vivement que ce soit comme je l'aime clean

Valentin.G
Valentin.G
Apprenti
27 Nov 2013
140
Forbach, Metz, Lorraine
Bonne chance pour le rangement !!! Je penserais à ranger ma chambre plus souvent :eek::eek::eek: Je chari bien sur, si la distance ne serait pas aussi élevé cet avec plaisir que je serais venu donner un coup de main.

zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
495
auvergne puy de dome
C'est sympa, ici on bosse comme cela enfin dans ma famille de pote et amis.
On viens de faire un coup de vide, enfin mon bôfils. Car moi avec le corset je suis moins efficace que l'année dernière..
La semaine prochaine on fait la zone de l'atelier et une zone de stockage, car je vais récupérer un châssis de machine lithographique de 5 m X 1.5m
J’espère pouvoir en tirer un châssis de cnc grand format et deux marbre de traçage de 1 m X 0.8 m
Il y a aussi plein de rouleau rectifier, enfin il faut de la place

Dernière édition:
geanphy
geanphy
Compagnon
3 Oct 2009
1 567
seine et marne sud
Bonsoir,
mon projet d'installation avance enfin.
La graffenstaden FU 124 hyper est arrivée enfin sur mon terrain,
pas été facile?
La route avec un éclatement de pneu et ensuite un peu plus loin les goujons cassé. Ils ont du être secoués par l'éclatement.
Et une fois sur place pas un tracteur capable de lever le bâti ou la console car je l'avais démontée en trois ensembles table coulant, console et bâti et moteur.
Soit c'est du passé....

.
frank
Bonjour Franck,

Pour moi, c'est du présent... as-tu des conseils à me donner ? démontage, transport, levage, véhicule ?...

A te lire en te remerciant par avance...

geanphy
geanphy
Compagnon
3 Oct 2009
1 567
seine et marne sud
Merci, trop sympa...

zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
495
auvergne puy de dome
L'effet spontex rajouté à la météo,je décale le coulage. Je profite donc du délai pour déposer un permis de construire.Comme cela je formalise pour toutes les surfaces dès le départ.
Car, la grande allemande auras bien besoin de 30 M² pour ces ébats et sa garde robe....
Et, vu la précision apparente des bâtis, cela reste a confirmer par des mesures je vais lui faire une dalle indépendante.
D'autre part, l'armoire de cette machine étant sur chariot a glissières, et fichtrement remplie. Je me posais là question d'un intérêt à rassembler tous les appareillage électriques, de puissances et commandes, dans une armoire indépendantes des machines. Histoire que tous ce beau monde sensible reste loin des copeaux et des fluides.
Cela fera un peu de câble pour les capteurs diverses, mais perso, je pense que les avantages prennent le pas sur les inconvénients
Qu'en dite vous?
frank

zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
495
auvergne puy de dome
Geanphy cela va comme tu veux?

geanphy
geanphy
Compagnon
3 Oct 2009
1 567
seine et marne sud
Ouaip, normalement... j'attends la réponse du camion, je retourne le 23 en Belgique...Option deux voyages car deux machines...B52 me fait la joie de m'accompagner !

zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
495
auvergne puy de dome
super et la deuxième c'est?

geanphy
geanphy
Compagnon
3 Oct 2009