ma fraiseuse FU 124 Hyper

zirconien
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11 Juin 2016
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auvergne puy de dome
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la belle vue de face

vue face.jpg


son coté droit
vue droite.jpg


sont coté gauche
vue gauche.jpg


Ce sont des photos web car je n'ai pas eu le temps d'en prendre avant le démontage la mienne a pas la commande sensitive juste une tète en SA50

suite a une demande d'info d'un forumeur, je commence de manière anticipé mon post sur ma fraiseuse rapatriée en morceaux que je vais remontée l'année prochaine.
le démontage s'étant fait un peu dans l'urgence je n'ai pas de photos, mais j'en posterais quelques une pour illustré ce post ce soir.
un edit pour quelques photos d'un passage intermédiaire sur une aire d'attente

la bâti la ou le plus gros tracteur dispos a pus le poser
hu 124 hype bati 1.jpg


et tous ça ramené avec mon char 405Pijot
hu 124 hyper 2.jpg


la console objet d'un voyage a elle seule
hu 124 hyper console.jpg


la table et le coulant sans la tete
hu124 hyper table et tete.jpg


la plaque fraiseuse

hu 124 hyper plaque 2.jpg


la plaque de la tête birotative indépendante
hu 124 hyper plaque.jpg


la visu obtenue a une prix ,merci Lucien
visufaceavant.jpg


les vues arrieres
visu arriere 1.jpg


visu arriere 2.jpg


visu arriere 3.jpg



frankVoir la pièce jointe doc usine fuh 124 r .zip
 
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zirconien
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11 Juin 2016
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  • #2
Pas de problème particulier, le démontage c'est fait en deux fois 3 heures a 3et la manutention et chargement a pris du temps car le chariot dispos étais un peu juste 1500 ou 2000 Kg. il faut un 3 To pour être tranquille au démontage ou un 4 To pour le levage complète une machine très lourdes pour les habituelles d'ici3.3 To.
je remercie encore lulu et yoan

J'ai démonté en plusieurs morceaux:

La table
coté de la table.jpg


Démontage des flancs,
flasques latérales.jpg

retrait des vis btr il se peut qu'il y ai un gros carter devant protégeant la glissière en cas de déplacement extrême. et retrais des goupilles conique en serrant les deux petits écrous ici elle sont retirées il ne reste que les pions de centrages.
retrait des lardons,
démontage d'une butée de vis sur un flanc,
glissement de la table sur un chariot réglé à hauteur je pense 400 Kg.

Le coulisseau

coulisseau.jpg

je n'ai pas démonté le moteur juste la tête

Démontage de la tête en deux pièces pour la manipulation à la main à deux attention c'est lourd

50Kg le coté outils
tete broche.jpg


80Kg le renvoie conique,
tete couple conique.jpg

glissement du coulisseau vers l’arrière sur un chariot réglé à hauteur je pense 800Kg

Le moteur principal broche horizontale .
moteur broche.jpg


Les carters fontes avec l'armoire électrique de 1 Cm mini d'ep.40 Kg l'ensemble je pense 200 Kg

carter.jpg


>- 1 er VOYAGE avec une remorque 2To derrière ma 405

Démontage de la console:

Le moteur d'avance 50 Kg
pas de photos

La console
console vis laterale.jpg


démontage de la vis latérale attention si la deuxième flasque est restée en place à ne pas fausser la vis

vis latérale.jpg


la flasque en place chez moi
flasques latérales.jpg


Retrait des lardons,
dévissage de la noix sur le bâti en dessous de la console.
vis verticale.jpg

mise en tension avec un chariot ATTENTION la console pèse plus de la tonne je pense chariot 2 To.

Une fois que la console est pendue au chariot démontage des glissière a l’arrière de la console et retrait par devant.

REMONTER la vis verticale a fond pour le protéger des chocs et autres

Placer des sangles sur les deux cotés
sanglage console.jpg

et un petit palan
palan console.jpg

sur le devant pour l'équilibrage, car elle est plus lourde devant que derrière si on considère l'appui de la table comme milieu .

2m VOYAGE

Le bâti je pense 2 To dernier voyage.

levage bâti 2.jpg

passage d'une chais de levage ici et verrouillage de la chaine par l’intérieur
PENSER à protéger avec des planches la broche et les glissières

positionnement d'un crochet ici

levage bâti.jpg






MAIS mon expérience sur ce transport me fait dire:

Un véhicule adapté 4x4 ou fourgon 1.500Kg de charge utile une remorque porte engin 3.5To dont 2.7 To charge utile, permise adapté voir la réglementation à ce sujet

1erVOYAGE
La console et le coulisseau dans la remorque les moteurs et carter et têtes dans le fourgon

2m VOYAGE
Le bâti dans la remorque le coulisseau dans le fourgon

Sinon trois voyages surtout si il y a des outils ou accessoires.
A faire le calculs fonction de la distance moi j'ai économisé 600€ sur 200 Km à peine,
mais sur plus long ce n'est pas forcement gagnant et puis démontage remontage ce n'est pas une mince affaire.
un voyage transporteur prévoir un levage de 4 To



ATTENTION a aucun moment je ne suis allé sur une bascule ni même pesé les poids donné sur un estimation en fonction du levage dispos et du poids constructeur que j'ai trouvé 3.3To pour la FU 124 Hyper
Le remontage n'est pas fait encore
Frank
 
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geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 532
seine et marne sud
Je pensais un peu au démontage... sauf si le camionneur peut louer un vrai bahut... j'attends sa réponse samedi.. d'autant qu'en plus de la fraiseuse, il y a un autre "jouet"...
 
zirconien
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11 Juin 2016
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  • #6
ha la cela change pour le levage au cas ou tu n'ai pas la notice
coulisseau au milieu de sa course et sangle devant et derrière le bâti. Cela ma surpris mais si le constructeur dit que c'est bon.
Pense quand même a bien rebloquer les blocages du coulisseau que tu démonte ou pas ce serais bête qu'il se face la malle en route

commande bloquage coulisseau.jpg

les deux écrous de blocage . j'ai un doute sur le coté de sortie du coulisseau. mais cela se voie facilement avec la crémaillère de commande qui s'arrête avant la fin d'un coté

et avec 3.3 To il lui faut une bonne grue et de la place pour déployer les pieds si il doit la poser un peu loin.

bon courage et réussite
frank
 
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