Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,
je voulais démonter mon 4 mors indépendants pour le nettoyer complètement, et , surprise, je ne vois pas de moyen pour déposer les vis de commande?
Pas d'accès par l'arrière (certains mandrins ont une vis de blocage accessible par l'arrière), là , rien.
Une idée?
Je pense qu'il faut chasser les bouchons fourchettes au chasse coté vis, on les distingue au milieu des vis des mors ! ou voir comment ils peuvent être retenu (peut être 4 vis ou goupilles sur la périphérie du mandrin).
j'ai essayé de chasser depuis l'intérieur, sans succès.
Pas de vis exterieures de retenue.
Je me ferai une fourchette sur mesure demain pour chasser bien dans l'axe sur les 2 appuis à la fois.
voilà c'est démonté, avec une petite fourche puis deux plaquettes utilisées comme chasse.
verdict; j'ai la vis 3 qui a un point dur sur chaque tour dans la même zone, au droit de la portée de clé de mandrin. J'ai un peu rattrapé le truc, mais la seule bonne solution sera son remplacement.
Quelqu'un sait où on peut se procurer ce genre de pièce détachée Burnerd?
Moralité:
- les vis sont le point faible de ces mandrins
- nettoyer souvent (essence + soufflette), éventuellement démonter.
- si ça a tendance à devenir dur , ne pas hésiter à nettoyer et démonter et controler la clé de mandrin: si elle s'est arrondie, c'est très mauvais parce que le carré va travailler en déformation du logement, (en coin) et "gonfler" la vis, voire l'éclater. Donc réajuster la clé.