Bonjour,
Je vais démonter la boite des avances de mon tour Ernault AC 140, pour un nettoyage. SI j'ai bien suivi les explications du Forum il faut:
Vidanger la boite
Enlever la goupille de la vis mère
Écarter la vis mère avec un tournevis jusqu'à la sortie de l'arbre
Dévisser la bague de la barre de chariotage
Enlever la vis mere
Dévisser les 6 vis BTR de la boite d'avance
Enlever la boite d'avance
Pour le remontage pousser le ressort avec le trainard puis revisser la bague de chariotage.
J’espère que c'est dans le bon ordre
Bonjour,
mesurer le ressort avant démontage pour le remonter au même écartement ...
sur mon tour ça n'a pas posé de problème, prévoir la réception de la boîte, ça fait son poids ....
Bon courage ...
Bonjour à tous
en 1er Vidanger la boite
en 2eme Démonter le palier qui suporte la vis mère et la barre de chariotage, (au bout du banc).
Enlever la goupille de la vis mère
Écarter la vis mère avec un tournevis jusqu'à la sortie de l'arbre
Dévisser la bague de la barre de chariotage
repousser Enlever la vis mere (qui reste dans le trainard)
Dévisser les 4 vis BTR de la boite d'avance et (retirer la goupille qui est dans le fond du trou) si possible.
Enlever la boite d'avance
Voilà c'est fait,
J'ai démonté la boite en suivant les conseils de laboureau, et j'ai mesuré la distance du ressort conseil de pitch. Tout c'est très bien passé, en 2 heures tout a été démonté est remonté, ce n'est pas la bille qui était collé mais le ressort de la pompe. Maintenant avec une vitesse de 600 tours le filet est continu dans le voyant.
Un grand merci à laboureau car sans lui je n'aurai pas osé démonté la boite d'avances.
Longue vie au Forum qui est vraiment très instructif.
Koujo
Bonsoir koujo
Voilà c'était pas compliqué, maintenant tu est tranquil çà fonctionne bien.
Bon copeaux à venir.
Pour infos, il faut démarrer le tour en petite vitesse au moins 5 minutes avant de l'utiliser en usinages.
le temps que l'huile circule partout.
Cordialement.
jpal7@