Démarage alimentation découpage.

dolominus
Compagnon
17 Août 2008
936
Lyon
  • Auteur de la discussion
Bonsoir.

Maintenant que les problèmes de robot sont réglés, c'est l'alim qui ne veut plus démarrer.
Que faut il faire pour forcer le démarrage, je mettrai une temporisation.

Merci.

P1050527.JPG

dolominus
Compagnon
17 Août 2008
936
Lyon
  • Auteur de la discussion
La carte de droite est celle qui est sous le couvercle.
En bas il y a à droite 2 boutons de mise en marche et leur voyant associer.
Perfect ou normal, ce qui correspond à une durée différente ou peut être une prog différente.
Ce qui a changé, c'est que de l'eau est rentrée dans ce boitier. Je l'ai ouvert et séché mais plus rien.
J'aurai aimé forcer le démarrage de cette alim.

jacounet
Compagnon
27 Novembre 2011
2 679
Dissay
Hello.

L'as tu démarré , avec de l'eau dedans , sans connaître cette mésaventure.

Si c'est le cas peut y avoir de gros dégâts .

Sinon sans schéma ,( y-a des milliers de schémas d'alim à découpage)... ou si tu n'es pas électronicien , ou si tu n'as pas de notions , ça va être dûr .

Donc essaye de nous donner la marque et le PN ( part number) du circuit ...on cherchera un schéma

A+.

Jac .

Samsara
Apprenti
20 Octobre 2016
60
Normalement on peut trouver le schéma avec la référence du circuit de commande, donc un des deux en boîtiers SOIC 8.
Ceci dit, la carte ayant pris l'eau peut être réparé, il faut vérifier les pistes et surtout les soudures ainsi que les pattes des composants.

Dernière édition:
jacounet
Compagnon
27 Novembre 2011
2 679
Dissay
Normalement on peut trouver le schéma avec la référence du circuit de commande, donc un des deux en boîtiers SOIC 8.
Ceci dit, la carte ayant pris l'eau peut être réparé, il faut vérifier les pistes et surtout les soudures ainsi que les pattes des composants.
Salut.

Oui c'et réparable .
Je suppose que le boitier de commande était au dessus et n'a pas pris l'eau.
Donc si notre ami a démarré son alim avec de l'eau dedans , y-a probablement le driver et les transistors qui ont dégusté.
Mais faut que Dolominus réponde à nos questions .

A+.

Jac.