W willy66 Apprenti 24 Juil 2017 #1 Bonsoir à tous, J'étudie la façon de réaliser un cornet d'admission mais je ne vois pas comment usiner en arrondi l'extrémité de l'alésage. Auriez vous une idée? Merci
Bonsoir à tous, J'étudie la façon de réaliser un cornet d'admission mais je ne vois pas comment usiner en arrondi l'extrémité de l'alésage. Auriez vous une idée? Merci
M Momoclic Compagnon 24 Juil 2017 #3 Bonjour, Ce genre de chose se réalise généralement par repoussage du métal. On part d'un disque de aluminium que l'on repousse sur une forme en bois ou métal.
Bonjour, Ce genre de chose se réalise généralement par repoussage du métal. On part d'un disque de aluminium que l'on repousse sur une forme en bois ou métal.
W willy66 Apprenti 25 Juil 2017 #4 Je vais rajouter une photo car cela sera plus simple pour expliquer. J'ai lu sur le forum la technique du repoussage mais le modèle que je veux réaliser est taillé dans la masse. Je pense essayer la technique du copiage ,je dois réaliser un rayon de 10 mm . La pièce est assez courte 27mm pour une diamètre intérieur de 47mm. Dernière édition: 25 Juil 2017
Je vais rajouter une photo car cela sera plus simple pour expliquer. J'ai lu sur le forum la technique du repoussage mais le modèle que je veux réaliser est taillé dans la masse. Je pense essayer la technique du copiage ,je dois réaliser un rayon de 10 mm . La pièce est assez courte 27mm pour une diamètre intérieur de 47mm.