Demande renseignements pour réalisation cornet d'admission

  • Auteur de la discussion willy66
  • Date de début
W
willy66
Apprenti
20 Déc 2014
136
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,

J'étudie la façon de réaliser un cornet d'admission mais je ne vois pas comment usiner en arrondi l'extrémité de l'alésage.

Auriez vous une idée?

Merci
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 382
F-69400 villefranche sur saone
Peut être un petit dessin ou une image quelques cotes
 
Momoclic
Momoclic
Compagnon
4 Oct 2016
1 296
Bonjour,
Ce genre de chose se réalise généralement par repoussage du métal.
On part d'un disque de aluminium que l'on repousse sur une forme en bois ou métal.

 
W
willy66
Apprenti
20 Déc 2014
136
  • Auteur de la discussion
  • #4
Je vais rajouter une photo car cela sera plus simple pour expliquer.

J'ai lu sur le forum la technique du repoussage mais le modèle que je veux réaliser est taillé dans la masse.

Je pense essayer la technique du copiage ,je dois réaliser un rayon de 10 mm .

La pièce est assez courte 27mm pour une diamètre intérieur de 47mm.
 
Dernière édition:
Haut