Bonjour,
+1 avec Gaston
Avant chaque grand depart en vacances les 5 outilleurs de l'usine font un bon nettoyage des machines
Pour des raisons d'HSCTC ils utilise un produit dilué à l'eau presque inodore car une boite d'emboutissage/découpage ne peut sentir que l'huile

ils laissent agir et essuient au chiffon;il me semble qu'ils appliquent au pinceau plat;un pulvérisateur basse pression est super car la lance te permet d'en mettre partout

Je leur demanderais les références de leur produit miracle
Le responsable des presses m'a déjà donné un bidon de 80ld'huile pour réfrigérant car le délégué CHSCTC avait soit disant plus écolo
En plus ç l'emmerdait pour le mettre au rebus
RTant mieux pour moi j'ai de quoi faire du "
lait" pour le restant de mes jours
Gaston a raison;beaucoup de rectifs notamment avec meules diamants travaillent au pétrole(exemple affuteuse "
Constan" Gaston a déjà miantes fois expliqué qu'il rajoute 1 ou2%
d'huile moteur au pétrole de chauffage pour être plus gras
Essaye de regarder aussi les produits pour fontaine de lavage;c'est souvent un bidon de 200l qui sert de support à l'évier;attention au porte monnaie;on avait du dégraissant militaire dilué à l'eau en bodon de 5l mais avec code spécifique à notre service des essences;on travaillait souvent au kérosène(reliquat de futs de 200l ouverts pour le plein des aéronefs type allouette)
A bientôt