Général Deckel FP3

N

Nrik

Nouveau
Bonjour à tous , venant d'acquérir une Deckel FP3 conventionel je voudrais retrouver l'année de fabrication, son numéro de série est: 2027-0898
Je suis preneur sur tout ce qui documentation technique.
Merci à vous tous, Nrik.
 
N

Nrik

Nouveau
Bonjour à tous,
Suite au précédent message je remercie la personne qui m'a répondu, mais malgré la lecture de tous les messages postés sur ce site je suis toujours en quête de retrouver l'année de fabrication de ma FP3 achetée récemment, je suis aussi à la recherche des soufflets de protection sur les 3 axes.
Merci à vous tous, Nrik.
 
G

g0b

Compagnon
D'après ton numéro de série, je dirais début 1970 ? Mais ca serait plus pertinent que tu postes des photos (surtout de coté, coté commandes), on pourrait surement te dire de quelle génération il s'agit.
Pour les soufflets, ca s'achete sur ebay en allemagne, mais c'est pas donné !
J'en ai acheté récemment pour ma FP2 chez Franz Singer (via ebay), ca coute une blinde, mais super qualité.
 
N

Nrik

Nouveau
Merci pour votre réponse à vous deux, comme vous dites chez franz c'est pas donné et sur eBay c'est sensiblement le même prix, je vais plutôt investir dans la visue les soufflets vont attendre.
Pour la photo voici côté commande.
Numéro de série 2027 0898

20220808_223024.jpg


20220808_223000.jpg
 
G

g0b

Compagnon
Je dirais que c'est effectivement un "ancien modèle".
Par contre le numéro 2027-0898 c'est le numéro de série de la tête, pas de la machine.
Le numéro de la machine doit se trouver sur la porte et commence par 2201-...
Belle machine en tout cas. tu as quoi comme table avec ?
 
L

lumberjack

Ouvrier
Bonjour

On peut remplacé les soufflets par des bande caoutchouc, beaucoup moins onéreux.
 
G

g0b

Compagnon
Bonjour

On peut remplacé les soufflets par des bande caoutchouc, beaucoup moins onéreux.
Tu peux expliquer ce que tu entends par là ? Parce que je ne vois pas trop l'idée... Il faut que ca couvre quasiment la course de la table en amplitude et que ca soit facilement démontable puisque le graissage du longitudinal par exemple se fait directement sur la glissière et la vis en enlevant les soufflets...
 
N

Nrik

Nouveau
Je dirais que c'est effectivement un "ancien modèle".
Par contre le numéro 2027-0898 c'est le numéro de série de la tête, pas de la machine.
Le numéro de la machine doit se trouver sur la porte et commence par 2201-...
Belle machine en tout cas. tu as quoi comme table avec ?
Effectivement il s'agit bien du numéro de la tête, sur la porte j'ai le numéro commençant par 1085 ci joint photos.
En ce qui concerne la table de la machine elle ne procédait pas de table inclinable juste une table fixe, en verra peut-être plus tard mais c'est encore un coup.
Merci pour les infos.

20220809_141555.jpg


20220809_141702.jpg
 
G

g0b

Compagnon
Alors d'après la plaque de Deckel France, ta machine date d'avant 1968, car le département de la Seine a disparu cette année là :)
 
L

lumberjack

Ouvrier
Tu peux expliquer ce que tu entends par là ? Parce que je ne vois pas trop l'idée... Il faut que ca couvre quasiment la course de la table en amplitude et que ca soit facilement démontable puisque le graissage du longitudinal par exemple se fait directement sur la glissière et la vis en enlevant les soufflets...

Aciera%20F3%20revisee.jpg


Ce système est souvent employé pour l'axe Z, c'est tout simplement un rabat en caoutchouc qu'on viens fixé en bas de la broche verticale. C'est sur qua sa ne vaut pas des soufflet, mais ça dépanne.

Pour les autres axes c'est pas vraiment adapté.
 
L

lumberjack

Ouvrier
Sinon pour les soufflet regarde ce post.


Le lien ou il a acheté ces soufflets --> ( également précisé dans sont post ) https://beifute.aliexpress.com/store/1202171?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dTHLA59
 
N

Nrik

Nouveau
Alors d'après la plaque de Deckel France, ta machine date d'avant 1968, car le département de la Seine a disparu cette année là :)
Merci pour votre réponse j'aurai pensé qu'elle aurait été plus récente.
 

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 734
thierry74
thierry74
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
T
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 822
tournele
T
T
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
T
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 967
42000Stéphane
42000Stéphane
E
Réponses
1
Affichages
499
sodereco
S
M
Réponses
2
Affichages
2 565
celtic14
celtic14
S
Réponses
2
Affichages
1 475
moufy55
moufy55
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 110
baptiste44
T
Réponses
23
Affichages
2 455
trouchet
T
J
Réponses
0
Affichages
414
jacq29
J
P
Réponses
81
Affichages
11 430
Alex31
A
Haut