Bonjour à tous et toutes,
Merci Geoff87, beau travail, ce tirant est destiné à du Bt40 vu la longueur du filetage M16 devant la buté.
D'ailleurs, vu que tu as une FP4, j'ai un tirant en 18mm Deckel avec joints anti bruits mais pour quelle machine Deckel ?
Je te mettrais des photos et des cotes, si jamais tu peux l'identifier (machine et broche horizontale ou verticale).
Je pourrais "tirer" mon nouveau tirant dedans mais il est neuf et coute un certain prix.
Alors, pour le coté S20x2 pas artillerie, j'avais acquis sur RC-Machines des "douilles" pour du S20x2 et du W20 Schaublin justement pour ne pas s'emmerder à réaliser ces pas exotiques. Pour le S20x2, la douille propose un taraudage en M12, avec deux dégagements dans le tirant pour deux points de soudure qui rendra définitivement solidaire la douille du tirant.
Je gagnerais du temps car j'ai la filière et on va me prêter le taraud en 15x100, plutôt que me les taper sur le tour.
Juste que ma demande semblait simple aux vues des FP1 en services sur ce forum sans plus d'intervenants concernés pour le moment (merci à ceux qui ont participé) et m'aurait évité de perdre du temps.
Évidemment, ça demande la dépose du bélier de la tête verticale (pas un gros travail) et extraire la fameuse goupille conique pour dévisser l'écrou et retirer le tirant, et réaliser quelques mesures.
Il est évident que sans réponses ici, je me débrouillerai autrement !
Bon au boulot.
Bien cordialement
Michel