débutant sur Unimat 3

  • Auteur de la discussion zelourd
  • Date de début
Z

zelourd

Nouveau
Je possède un mini tour unimat 3 avec l'étau limeur et je me demande s'il est possible d'enlever d'enlever de la matière d'un cylindre si celui-ci ne rentre pas dans la mandrin, c'est une pièce un peu diforme qui ne pourrait pas tenir dans le mandrin. On fait comment dans ce cas là.
peut on enlever de la matière en cylindre avec l'étau limeur?
ma pièce est aussi assez longue, plus longue que le tour en lui même.
je dois juste enlever quelques milimètre et faire un filetage avec une filière pour permettre de mettre une autre pièce dessus, ça je saurais le faire mais si je sais pas réduire le diamètre ça n'ira jamais.
merci d'avance et j'espère que vous comprendrez tout ce que je raconte, car pas les termes techniques appropriés. ça viendra sûrement si je viens sur votre site souvent.
:axe:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous,

Il faudrait nous en dire un peu plus.
Peut-être un plan ou une photo ?
Si la pièce dépasse les limites dimensionnelles de la machine, ce ne sera pas possible.

Bonne journée.

jajalv
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'aime bien ton pseudo en rapport avec ta question, t'es pil dans mille "zelourd " :-D :-D :-D

Blague à part, une photo(s) ou plusieurs serait bienvenue et nous dire réellement ce que tu veux faire. Pas trop compris de vouloir réduire un diamètre avec un étau limeur !!!!

@ +
 

Sujets similaires

P
Réponses
44
Affichages
2 656
p7m13
P
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
F
Réponses
2
Affichages
2 007
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
Haut