Débutant sur cnc

Pegase112
Nouveau
17 Mars 2019
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

Je viens d'acquerir ma premiere cnc 3018 pro pour comprendre le fonctionnement et l'utilisation, apres montage et installation du drivers fournis, la cnc et bien reconnue je lance candle 1.1.7 pour essayer de graver un exemple fournis et a partir de la rien je ne peux pas diriger X Y et Z, merci de pouvoir m’éclairer étant vraiment un débutant.
 
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 666
le wast
Bonjour
Debutant en CNC … ok mais vous ne nous parlez pas de votre "cursus"...
avez vous commencé par une fraiseuse conventionnelle ???
Jean Paul :drinkers:
 
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
378
Bien reconnu par quoi? GTBL? Candle?, si tu fais des mouvements en manuel ça fonctionne? De plus tu dois avoir une prise d'origine, PO, sinon ta CnC ne sais pas ou elle se trouve, donc tu ne peux faire aucun mouvement. Pour Grbl h prise d'origine, x sans mais la juste pour des mouvements en manuel sinon tu peux casser Tu peux aussi essayer UGS a la place de Candle. De plus as tu paramétré GRBL? ça fait beaucoup de chose a vérifier.
 
Pegase112
Nouveau
17 Mars 2019
6
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été plus précis, oui ma CNC et sous tension, non je n'es jamais utilisé de fraiseuse conventionnelle et désolé mais je ne connais pas encore les différentes abréviations que vous employez ( prise d'origine, PO ), je commence vraiment dans l'utilisation et la manipulation des programmes, pour se qui est de ma question j'ai trouvé le problème mon ordi et ma CNC ne communique pas ensemble.
Je sais que sa va être compliqué pour la suite mais je serais plus précis dans mes descriptions mais toujours dans ma qualité de débutant.
 
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
378
Comment tu sais que ta CNC est reconnue si ça ne communique pas, de plus avec candle tu dois te connecter avant, regarde ça, c'est sur ce site même
 
Pegase112
Nouveau
17 Mars 2019
6
  • Auteur de la discussion
  • #7
Et bien elle es reconnue parce que sous candle j'arrive a déplacé X, Y et Z et a lui indiquer le départ de la pièce à usiner
 
Pegase112
Nouveau
17 Mars 2019
6
  • Auteur de la discussion
  • #8
Maintenant faut que je trouve qu'elle logiciel utilisé et surtout comment le maîtriser,je vais commencer par de la gravure
 
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
378
Tu nous dis que ton ordi et ta cnc ne communiquent pas, mais tu déplace tes axes avec candle, c'est fort confus tout ça.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut