Donc la bonne solution (dans mon cas) perçage à 3,5 bien centré, puis taraudage et ça sort tout seul .... bizarre bizarre normalement j'aurai du y passer trois we ... là ça sort tout seul ...
Merci encore pour tous vos conseils ....
Allez hop hop au remontage, je vais piquer la clavette du volant d'avance longitudinale ça me permettra d'avancer
Suis en train de remonter mais avec quelques doutes
Lors du démontage, les cales/lardons de réaction verticale n'était pas serrées
Quand je serre les vis, la chariot est bloqué, dés que je les desserre un poil, le chariot devient libre.
Le chariot est bien celui du tour (numéro de châssis identique)
par contre sur les cales/lardons est estampé 14.96
l'épaisseur du banc à cet endroit est de 15,00mm
donc on aurait 5/100 de serrage.
Ma question : combien peut-on se permettre de jeu vertical sur un chariot ?
C'est bizarre ton histoire, ça aurai tendance à avoir du jeux !!!!surtout qu'il à vécu ce tour.
Pour le jeu je dirai pas plus de 0.03....par ce que c'est amener à en avoir plus dans le temps......penser à pousser le trainard de temps en temps au fond du banc pour uniformiser l'usure.
Bonjour crapulatos,
c'est bien bizarre....
le dessous des glissières sur lequel frottent les cales ne serait-il pas oxydé par hasard??? ou recouvert de vieille graisse ???
Le contraire aurait été plus logique.....
cordiales salutations. ( j'irai voir demain sur le mien si elles sont serrées.....)
Bonjour crapulatos,
c'est bien bizarre....
le dessous des glissières sur lequel frottent les cales ne serait-il pas oxydé par hasard??? ou recouvert de vieille graisse ???
Le contraire aurait été plus logique.....
cordiales salutations. ( j'irai voir demain sur le mien si elles sont serrées.....)
Merci pour avoir été voir les dessous de vos demoiselles .... de l'oxydation de je ne pense pas, de la graisse séchée possible mais quand j'ai nettoyé, ça glissait gras
pas grave, vaut mieux revérifier ce we je me penche sous le sujet et avec une lampe siouplé
Hé bin un grand merci.
j'ai bien nettoyé partout le dessous et passer la lame de cutter et du 800 au WD40 et yavait besoin à l'arrière, c'était bien cracra.
Du coup j'ai pu monté le lardon arrière sans le caler.
Par contre pour l'avant l'ai été obligé de la caler (avec une feuille de papier cigarette )
De plus un GMFUC (gentil membre du forum usinages.com) m'a envoyé un bout de clavette, qu'il en soit remercié ici
Allez hop , c'est reparti pour de grandes aventures pleines de copeaux.