Bonsoir,
Il se trouve que j'ai du cuivre (sans plus de précision) en rond de diamètre 14 à 16. J'aurai besoin de faire des paliers (essieux trains miniatures) en bronze mais je n'ai pas de bronze.
Je fais donc appel au chefs metalleux pour savoir dans quelle mesure je peux remplacer le palier en bronze par un palier en cuivre ?
Bonne soirée.
Ca peut convenir, du cuivre, pour faire des bras de soudeuse par point ou faut il un cuivre "additivé" pour résister aux intensités et efforts de pression?
cela dépend de la puissance de la pince ...........certaine actuels demande plus que du cuivre basic a la fois par la puissance mais aussi par la pression de serrage
en règle général juste cuivre mais crayon sont fait dans des barreau de cuivre rouge qui ont 40 ans je les taille avec la fraise d'origine il faut juste cassé la pointe sinon ca colle
pour les palier pourquoi un moyeu avec une bague bronze toute faite genre 123 ou si tu trouve la bague toute faite suivant diamétre et long
Hello,
tout dépend de la charge à laquelle est soumis l'essieu... pour un train miniature HO ou N... le problème sera plus l'usinage qu'un hypothétique grippage si huilé.
Slts
Petite charge effectivement, boite à huile pour ce type de wagon :
Et avec l'âge j'ai arrêté les paliers suspendus en H0 (ou plus exactement 00, un peu plus gros).
Celui là est en 7mm/pied (0 en France pour faire simple).
J'ai un autre projet (1 pouce/pied sur voie de 2"1/4) sur lequel je galère mais je ferai un post séparé.
@Vieulapin Oui c'est vrai. En attendant d'avoir du bronze (il n'en faut pas des kilomètres non plus) je vais me tourner vers le laiton voir ce que ça donne.
Dommage pour le cuivre, j'en avais des longueurs. Je vais rajouter laiton dans le titre du post.