Il suffit de lire l'entraînement de la tête verticale est assuré par un tasseau monté dans la réduction cm4/w20 , ELLE-MÊME MONTÉE DANS LA BROCHE HORIZONTALE!!
Traduction: c'est la broche horizontale qui a un cône femelle en cm 4
Tu es sur ta première photo, ce que tu as souligné en rouge, ne concerne que le BÂTI . C'est pour ça que le titre du paragraphe est BÂTI...
Enfin, j'ai bien conscience de l'âge de la machine et de ce que les pièces ne sont plus disponibles. Toutes les informations que je t'ai fournies sont pour t'aider et pas pour critiquer loin de là point d'ailleurs je suis le seul intervenant à t'avoir expliqué que ton porte pince n'était pas en w20 mais qu'il s'agissait d'une réduction w20/cm2 avec dedans un porte pince CM2, et que c'est pour cela que le tiratn ou du moins le bout de tige fileté qui faisait office était une tige filetée de M10.
Pour revenir sur la vétusté de la machine et les conseils de bien lire avant tout ce que tu peux trouver comme information au lieu de commencer par la fin, c'est un conseil de quelqu'un qui est passé par là avant toi. La reconstruction que j'ai réalisé d'une machine identique est épinglé sur le portail du forum. À l'époque l'ayant entièrement démonté et reconstruite, j'ai la prétention de soutenir que je connais un tout petit peu ces machines.
Maintenant je te laisse à tes anticipations, en te souhaitant une meilleure compréhension de tes lectures...