Salut à tous
l'autre jour, un copain (pro du TIG) m'a bouché des trous dans une pièce en alu.
je doit meuler l'exédent d'aluminium pour refaire un bel aspect à cette pièces.
hors je sais que c'est la galère pour meuler de l'aluminium.
celon vous, comment puis-je faire ?
voici une photo de ce que je dois obtenir et l'encroit en creu ou je doit meuler.
en gros j'ai un bourlet de soudure gros comme une pièce de 5 centimes
Bonjour, je ponce de l'alu de temps en temps, et j'utilise la Miniperceuse ou le flexible avec un embout abrasif, ça existe en cylindrique avec embout hémisphérique. Perso j'achète ça chez L'OCTANT.
Cordialement
Martin
Une petite astuce, au boulot quand on doit meuler de l'aluminium avec une meule pneumatique on pulvérise sur la fraise de l'anti-adhérent pour soudure (type AB22) ça ralentit considérablement l'encrassement de la fraise et facilite le nettoyage de cette dernière. opération à renouveler fréquemment mais c'est très efficace!!
merci, actuellement j'utilisait une graisse de perçage pour alu (genre suif synthétique) qui évitai l'encrassement des forets.
mais ça reste galère pour en faire un. et j'en ai 12 à faire.
je vais essayer de dégrossir à la fraiseuse ou avec une perceuse à colonne monté d'une fraise 2 tailles. puis fignoler à la meule pneumatique en fraise boulle
Salut
ça avançait doucement mais ça avançait. j'ai longtemps cherché un anti adhérant soudure, mais ils sont tous au silicône, donc pas top pour la peinture qui va suivre.
puis j'ai trouvé.
j'ai donc pris des fraises carbure et creusé petit à petit. le problème c'est qu'elles d'encrasse et il est impossible de retirer l'alu aggloméré entre les dents.
donc tout simplement, une fois que la meule carbure est pleine, je la fait tremper dans un verre rempli de lessive de soude (soude qui ronge l'alu mais pas le carbure) et 4heures après la fraise est comme neuve.