courroie plate

jpc1974
Compagnon
6 Janvier 2008
914
picardie
  • Auteur de la discussion
bonsoir

je restaure une machine et dessus il y avait une courroie plate ( de couleur verte)
mais les bouts etaient colles sur environ 5 cm avec quel colle fut cole la courroie ou puis je trouve de la courroie et la colle ( est ce de la cyanolite)

jpc1974
Compagnon
6 Janvier 2008
914
picardie
  • Auteur de la discussion
oui je suis ok pour une neuve !
mais je veux le meme genre c'est a dire que je la colle sur la machine trop complique pour demonter les poulie (elles sont dans le corp de la machine )
ce que tu appelle une sans fin ( elle est entiere ,et non avec 2 bouts)

jp

jameswatt
Apprenti
15 Décembre 2007
195
suisse Romande (Vaud)
Je vois...

En général ces courroies ne sont pas collées mais soudées. Certaines entreprises peuvent le faire sur place. Mais l'idéal serait de démonter

quincaillerie doux
Nouveau
11 Février 2009
1
jpc1974 a dit:
bonsoir

je restaure une machine et dessus il y avait une courroie plate ( de couleur verte)
mais les bouts etaient colles sur environ 5 cm avec quel colle fut cole la courroie ou puis je trouve de la courroie et la colle ( est ce de la cyanolite)
nous avons de la courroie plate, coton polyester (et chanvre) caoutchouté, sur plusieurs largeurs. ces courroies sont relié avec des agrafes.

http://stores.ebay.fr/Quincaillerie-Traditionnelle-Doux

JKL
Compagnon
1 Avril 2008
1 995
Une recherche sur le web permettra de trouver exactement les bons produits car sur un tour Schaublin 102 à poupée ouverte nous avions du remplacer le même type de courroie. A la rigueur se renseigner auprès des revendeurs de cette firme. La colle est spéciale ; la préparation essentielle : il faut faire impérativement une enture.

nico
Compagnon
9 Décembre 2006
963
79
Chez n'importe quel revendeur de machines agricoles, ils vendent des courroies au mètre, avec syteme d'agrafe.

Ca vaudrait ptet le coup de se renseigner

jcm
Ouvrier
18 Septembre 2008
285
nievre
Je confirme que le système d'agrafes est bon.
Je l'utilise sur plusieurs machines sans problème.
Et pas de problème de préparation de la colle. :wink:
A+

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois