Bonjour,
2 réflexions qui me sont venues à l'esprit sur le sujet des courroies:
- ce ne doit pas être l'idée de se faire du blé sur l'entretien qui pousse les constructeurs à passer aux courroies, puisque les préconisations de remplacement augmentent au fil du temps ... en fait j'ai même plutôt le sentiment que moins le constructeur voit ses voitures revenir au garage, mieux il se porte (car c'est pareil pour les vidanges) ...
- en ce qui concerne la durée de vie de la courroie, la préconisation de remplacement ne tient pas compte de l'utilisation du véhicule ... or entre une voiture qui roule tranquillement dans une ambiance tempérée, qui couche au garage et qui est conduite pépère ... et un véhicule soumis à des climats rigoureux, qui couche dehors dans le froid, avec un conducteur qui tire sur tous les rapports à la montée et qui passe en sur-régime au rétro-gradage (zone de montagne par exemple), il doit y avoir une sacrée différence sur la tenue ...
J'en conclu (provisoirement), qu'étant plutôt dans le premier cas, je dois avoir une sacrée marge sur la tenue de la courroie
...
Cordialement,
FB29