J
jms
Compagnon
Oui c'est bien ça
Bonjour Bernard fafnir,Bonjour,
En ce qui concerne la distribution, que dois-je remplacer sur ma voiture et à combien de kilomètres?
Merci.
Voir la pièce jointe 388671
Bernard
...
Aucun moteur actuel ne possède un espace piston/soupapes qui permette d'éviter le contact mécanique si les soupapes s'immobilisent en position ouverte...
Expérience vécue : le constructeur dit 80000, puis un jour suite à des casses moteur, il descend à 40000. La mienne est à 45000, je demande donc qu'ils prennent en charge un changement sur deux ou 50% de chaque changement ... Que nibDonc quand un constructeur donne 90 000km, c'est qu'il sait qu'il n'y aura pas de risques avant 130000km au moins...
Tout dépends de ce que tu entends par moteur "actuel"
Ben, vendu ces 5 ou 10 dernières années, par exemple...
pour une bonne efficacité écologique il faut revenir a du plus simple ! arbre a came latéral et culbuteur ... ce qui marche pour tous les moteur utilitaire camion , travaux public , et tracteur
Bonjour,
En ce qui concerne la distribution, que dois-je remplacer sur ma voiture et à combien de kilomètres?
Merci.
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Bernard
Non, sur certaines motos aussi on utilise la cascade de pignons
Pour ce qui est des chaines, ayant rouler pendant plus d'une décennie en 911 à air, leur remplacement est à faire tous les 100 000 jm et n'est pas particulièrement économique même si elles sont très accessibles, donc je dirais que question budget c'est kif-kif.
Moissan, comparaison n'est pas raison, tu compares des choses totalement différentes
vieux tracteur qui marchent bien
Bonjour,Tout dépends de ce que tu entends par moteur "actuel" car rien que chez Honda, en moteur automobile, j'ai quelques exemples de moteurs essence atmosphérique non interférentiel , dont certains avec d'assez bon rendement en terme de puissance
Comme je suis poissard, ma première voiture achetée neuve, une marque germano americaine, moteur GM dont le nom commence par o et finit par pelle. 25000 bornes, distri dans le sac, 2 pistons percés, la majorité des soupapes tordues... préconisation : 90000 kmLes casses de courroies, alors que les préconisations constructeur ont été respectées sont très rares !
Les préconisation ayant valeur contractuelle, si une courroie casse sur une voiture de deux ans et de 50 000km, alors que la préconisation est de 90 000km ou 5 ans, le constructeur sera systématiquement condamné par la justice a supporter l'ensemble des frais générés...
Donc quand un constructeur donne 90 000km, c'est qu'il sait qu'il n'y aura pas de risques avant 130000km au moins...
que le dernier entretien avait été fait non pas par opel, mais par mon cousin, concessionnaire citroen,
Ca c'était avant ... les temps ont changé je crois ... chacun est libre de faire entretenir sa voiture où bon lui semble ... le constructeur est tenu d'honorer sa garantie pour vices cachés ...Sa je peut comprendre
phrase incompréhensible. Vendre des voitures c'est le métier des concessionnaires et je n'ai pas remarqué qu'ils faisaient cadeau de leurs voiture ni des réparations , ni même un tarif allégé, tous leurs coûts sont répercutés dans leurs prix.FB29 tu irait bosser en donnant une partie de ton salaire a quelqu'un que tu ne connait peut-être même pas
relis ce que j'ai écrit : seul le dernier entretien avait été fait par mon cousin, j'avais eu les 2 premiers chez le concess (7500km et 15000), ensuite, pour la même presta, je choisis le moins cher, c'est tout! et ce n'était pas le fond du pb, puisque le premier argument était : vous avez roulé sur des chaussées dégradées... je me rappelle clairement de cet épisode, j'avais répondu à l'expert : quand j'ai acheté, on ne m'a pas expliqué qu'il fallait faire passer une balayeuse devant la voiture!!! l'idée c'était de dire qu'une courroie qui pête bien avant la preco, ça existe(ait). pour ma part, quand j'achètes quelque chose, je ne me sens pas redevable envers le vendeur, et quand je vends en général, je fais tout pour que le client revienne, premier entretien gratuit, et tarifs préférentiels sur les suivants... (je parle de coutellerie et d'outillage)Sa je peut comprendre.
Tu achète la voiture chez un et tu fais bosser un autre pour l'entretient. Tu revient voir le 1 er quand il y a un problème, il va pas se mettre en 4 pour toi. Même si légalement tu est dans ton droit.
Perso comme ton concessionnaire je ferait le minimum auquel je suis tenu pour te trouver une solution en te conseillant d'aller retourner voir celui que tu fais travailler a ma place
Bonsoir et argument techniquement pas recevable pour une courroie de distribution "cartérisée par des capots en plastique". Dans la mesure où un véhicule est homologué, commercialisé dans une zone géographique donnée, que ce soit l'Afrique saharienne ou les routes défoncées de Russie, c'est au constructeur d'assumer............le premier argument était : vous avez roulé sur des chaussées dégradées...
Aucun moteur actuel ne possède un espace piston/soupapes qui permette d'éviter le contact mécanique si les soupapes s'immobilisent en position ouverte.
(pour que ça puisse être le cas il faudrait redescendre le taux de compression a des valeurs incompatibles avec le fonctionnement d'un diesel ou d'un moteur essence avec un minimum d'exigences de rendement...!)
Bonsoir et oui, mais non...moteur B16A2 de chez honda
moteur non interferentiel: quand la courroie de distri casse,aucun dommage.....on remonte une courroie neuve et c'est reparti...
Courroie vs chaine,
un débat vieux comme le pétrole.
Personnellement je dirai qu'Il y a que des mises en œuvre éprouvées et d'autre pas !
Pour exemple
Citroen DS, chaine, tout les 80.000.....
Moteur Fire 1000 de chez FIATsur les forums consacré au japonaises,il y a la liste de ces moteurs non interferentiels.....et je pense qu'ils sont bien plus au courant de leurs joujou que l'utilisateur lambda......
y'a un moteur chez fiat qui est comme ca aussi de memoire....le 1.2 de la punto des années 2000 il me semble