M
moissan
Compagnon
la gs a été ma voiture preféré ... il n'y avait pas de chiffre au compteur pour plus de 99 999 km et comme je les achetait d'occasion je ne savait pas combien de km elle avaient exactement ... j'ai commencé a comprendre avec les GSA qui avaient un chiffre de plus ... les GSA a 250 000 km etaient dans un etat d'usure du même genre que mes GS
c'est une epoque ou les constructeur ont devalorisé leur voiture en ne mettant pas un compteur suffisant
il m'est arrivé une seule fois une casse de courroie de distribution sur une gs ... un jour de grand froid et de neige ... le matin impossible de demarrer ... je pense que le moteur a avalé de la neige le soir et que ça a gelé dedans la nuit ... c'est un refroidissement a air et il n'y a aucune etanchéité entre le circuit de ventilation et la courroie ... juste quelques tole pour eviter que les caillou passe dans la courroie ... resusltat un culbuteur cassé ... changement de culbuteur , ça ne marchait pas ... il a fallu demonter et changer une soupape qui était legerement tordue
les moteur a refroidissement par eau ont une courroie cranté un peu mieux protégé , mais ça reste un point faible ... je prefere un systeme de distribution entierement protégé dans le carter d'huile !
c'est une epoque ou les constructeur ont devalorisé leur voiture en ne mettant pas un compteur suffisant
il m'est arrivé une seule fois une casse de courroie de distribution sur une gs ... un jour de grand froid et de neige ... le matin impossible de demarrer ... je pense que le moteur a avalé de la neige le soir et que ça a gelé dedans la nuit ... c'est un refroidissement a air et il n'y a aucune etanchéité entre le circuit de ventilation et la courroie ... juste quelques tole pour eviter que les caillou passe dans la courroie ... resusltat un culbuteur cassé ... changement de culbuteur , ça ne marchait pas ... il a fallu demonter et changer une soupape qui était legerement tordue
les moteur a refroidissement par eau ont une courroie cranté un peu mieux protégé , mais ça reste un point faible ... je prefere un systeme de distribution entierement protégé dans le carter d'huile !