PUSSY
Lexique
Bonjour,
J'ai eu à couper une série de petites pièces dans une barre (avec la fameuse scie Parkside) et bien sûr, à la fin, il reste un morceau de barre inexploitable !
Le même problème se pose si l'on doit couper une pièce en deux !
Il existe trois solutions :
1) déplacer l'étau pour qu'il soit plus près de la lame.
Mais le mors mobile se met de travers sauf si l'on ajoute à l'opposé un martyr de même largeur que la pièce à couper.
2) allonger les mors de l'étau pour serrer la pièce au plus près de la lame, avec le même inconvénient que ci-dessus.
3) serrer un "montage" chargé de maintenir la pièce au plus près de la lame :
Pour ma part, je remplacerai la "base" en tube par une plaque d'acier suffisamment épaisse pour être taraudée !
Cordialement,
PUSSY.
J'ai eu à couper une série de petites pièces dans une barre (avec la fameuse scie Parkside) et bien sûr, à la fin, il reste un morceau de barre inexploitable !
Le même problème se pose si l'on doit couper une pièce en deux !
Il existe trois solutions :
1) déplacer l'étau pour qu'il soit plus près de la lame.
Mais le mors mobile se met de travers sauf si l'on ajoute à l'opposé un martyr de même largeur que la pièce à couper.
2) allonger les mors de l'étau pour serrer la pièce au plus près de la lame, avec le même inconvénient que ci-dessus.
3) serrer un "montage" chargé de maintenir la pièce au plus près de la lame :
Band Saw fixture plate - HomemadeTools.net
My latest creation is this fixture plate for a band saw. This allows you to cut small parts safely, even smaller than shown.
www.homemadetools.net
Cordialement,
PUSSY.
Dernière édition: