Convertir une broche a serrage manuel en BT-30

  • Auteur de la discussion Francis83200
  • Date de début
F

Francis83200

Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis depuis pas mal de temps inscrit sur ce site et viens souvent a la pèche au infos dans le coins, pleins de conaissance partagé, je trouve le concepts vraiment bien.

Je pocède depuis peu un portique de fabrication Asiatique, c'est acctek en longue course de 240cm par 120 de travail et 1kw800 de puissance en broche. Les guide l'inaire sont prismatic sa lui offre quand même une rigidité pas dégueulasse, je m'en sert pour faire essentiellement du bois, du plastique et si un jour je me motive a changer la broche en une 3kw ou 4kw pourquoi pas venir effleurer un peu d'allu (vu la rigidité du bousin je me fais pas d'illusion, c'est bien pour ca je dis éffleurer!) Enfin bref, comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir , un des problème de ces brelle asiat lowcost et le type de porte outils.. comment dire.. en faite il n'y en as pas! C'est tout bêtement un serrage manuelle de sa fraise en broche et a chaque outils on est bon pour repalper ect.. c'est bien domage quand on veux produire une quantité de pièces assez importante..

Donc je me suis mis a faire quelques recherche pour voir si des petits malins avez pas réussi a faire une adaptation du type de cette photo :
HTB1dUZjJXXXXXarXFXXq6xXFXXX2.jpg

Mais installer en rict sur la broche sans courroie, pouvant résister aux 24000 tours/min de ma broche.

Un appareillage de ce type là serait génial pour moi :
-tool-accessories-drill-cutting-power-head-milling.jpg

Le système de serrage et le système de queue d'entrainement rendrait la conversion un vrai jeux d'enfant
Merci d'avance aux personnes qui prendrons part à ce sujet!
A bientôt
Francis
 
O

osiver

Compagnon
Pour autant que je sache, les attachements SA/BT/SK ne sont pas faits et leurs outils non plus pour des vitesses pareilles.
Je crois qu'il faudrait aller vers du HSK ou d'autres peut-être plus spécifiques UGV :wink:
 
F

Francis83200

Nouveau
Merci de l'info.. et donc un apareil qui sortirais en HSK vous pensez celà possible?
 
O

osiver

Compagnon
Un appareillage de ce type là serait génial pour moi :
[START]
-tool-accessories-drill-cutting-power-head-milling.jpg
[/START]
Hummm !
Vu que vous voulez le faire tourner à grande vitesse, Il faudra s'assurer que l'arbre d'entrée de l'adaptateur soit bien coaxial avec la broche. Ce n'est pas évident.
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
2 088
Dodore
Dodore
T
Réponses
40
Affichages
1 715
jungo1
J
F
Réponses
0
Affichages
497
FAITE_CES_PIECES
F
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 529
Jope004
Jope004
A
Réponses
1
Affichages
773
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 558
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
12
Affichages
3 083
alidadejack
alidadejack
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 159
Merlo18
Merlo18
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
5
Affichages
668
gustavox
gustavox
V
Réponses
41
Affichages
6 269
SEB854
S
Haut