Convertir fichier Solidworks pour FreeCad.

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 900
Toulon ( Var )
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.
Pour ne pas mourir idiot, je tente l'apprentissage de FreeCad, pour un vieux débutant je pense que c'est largement suffisant.
Grâce à l'ami lublub qui a bien voulu me faire un fichier pour ma petite pièce (voir la discussion) et que je remercie pour sa gentillesse et surtout sa patience car j'ai fais pas mal de boulettes sur le plan que je lui ai transmis, je voudrais savoir s'il est possible de lire un fichier créé sous SolidWorks avec Freecad, ce qui me permettrait de m'entrainer à faire des modifs sur un plan existant ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci.
Bernard.
 
AndersFaust
AndersFaust
Ouvrier
1 Août 2019
456
A priori le format le plus courant pour ca c'est le STEP, tu exportes en STEP dans solidworks et tu l'importe dans FreeCAD.
 
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 900
Toulon ( Var )
  • Auteur de la discussion
  • #3
OK, merci.
Bernard.
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 605
france, essonne, nord
en général après un passage par iges on perd la notion de volume : il reste des surfaces cote à cote. pénible quand on veut attribuer une matière et calculer la masse

step est plus riche, on garde la notion de volume (si la piece originale est "parfaite"), mais les pièces dans un ensemble n'ont plus leur règles de position : elles sont là, c'est tout.
 
Dernière édition:
Y
yeti8360
Apprenti
30 Jan 2016
129
Bilstain Belgique
J'utilise maintenant Fusion 360 mais j'ai beaucoup travaillé avec Freecad et je devais échanger des fichiers avec une entreprise qui fonctionne avec Topsolid. Cela a toujours été sous format Step aussi bien en entrée qu'en sortie et sans aucuns soucis.
 
Haut