Convertir fichier Solidworks pour FreeCad.

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Pour ne pas mourir idiot, je tente l'apprentissage de FreeCad, pour un vieux débutant je pense que c'est largement suffisant.
Grâce à l'ami lublub qui a bien voulu me faire un fichier pour ma petite pièce (voir la discussion) et que je remercie pour sa gentillesse et surtout sa patience car j'ai fais pas mal de boulettes sur le plan que je lui ai transmis, je voudrais savoir s'il est possible de lire un fichier créé sous SolidWorks avec Freecad, ce qui me permettrait de m'entrainer à faire des modifs sur un plan existant ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci.
Bernard.
 
A

AndersFaust

Ouvrier
A priori le format le plus courant pour ca c'est le STEP, tu exportes en STEP dans solidworks et tu l'importe dans FreeCAD.
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
le format IGES fonctionne également.
 
P

phil135

Compagnon
en général après un passage par iges on perd la notion de volume : il reste des surfaces cote à cote. pénible quand on veut attribuer une matière et calculer la masse

step est plus riche, on garde la notion de volume (si la piece originale est "parfaite"), mais les pièces dans un ensemble n'ont plus leur règles de position : elles sont là, c'est tout.
 
Dernière édition:
Y

yeti8360

Apprenti
J'utilise maintenant Fusion 360 mais j'ai beaucoup travaillé avec Freecad et je devais échanger des fichiers avec une entreprise qui fonctionne avec Topsolid. Cela a toujours été sous format Step aussi bien en entrée qu'en sortie et sans aucuns soucis.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
alainbiggun
Réponses
6
Affichages
21 759
alainbiggun
alainbiggun
Thibaud3d
Réponses
10
Affichages
26 277
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
5
Affichages
9 085
E
D
Réponses
19
Affichages
4 263
DealerDD
D
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 623
Andoche
Andoche
H
Réponses
7
Affichages
1 898
hpvectravl
H
zingilingiling
Réponses
5
Affichages
1 048
zingilingiling
zingilingiling
B
Réponses
13
Affichages
57 770
zorglub_1er
Z
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 745
Pervenche
Pervenche
Haut