mh
Apprenti
Les choses sérieuses ayant commencé, je crée ce sujet pour vous présenter les étapes de cette conversion réalisée de façon très simple, pour ne pas dire simpliste.
Pour l'électronique, j'ai choisi IproCAM, pour des questions de budjet limité d'une part et pour l'excellent contact avec "Nono" d'autre part. Je ne détaillerai pas plus ce point, parce que je n'ai pas grand-chose à vous apprendre.
Pour la partie mécanique, je suis également allé au plus simple, mon activité de modélisme ne nécessitant pas une "Rolls".
Donc, pour les fournitures (références précises sur demande) :
- 3 vis et écrous Isel Diam. 16mm
- 3 moteurs (NEMA 34 ?) standards fournis par IproCAM (+ un 4e en réserve si je pousse jusqu'au 4e axe)
- 6 poulies et 3 courroies crantées, pas de 5, largeur 10
- 3 roulements de récupération pour faire les galets tendeurs des courroies
- 3 plaques d'alu de récupération (épaisseur 10) pour faire les supports moteurs (plans sur demande)
- un peu de visserie, quelques chutes de laiton pour faire des entretoises, quelques morceaux d'acier pour diverses pièces de fixation.....
Voici deux photos de ce qui est déjà monté, c'est à dire l'axe "Y"
Pour l'électronique, j'ai choisi IproCAM, pour des questions de budjet limité d'une part et pour l'excellent contact avec "Nono" d'autre part. Je ne détaillerai pas plus ce point, parce que je n'ai pas grand-chose à vous apprendre.
Pour la partie mécanique, je suis également allé au plus simple, mon activité de modélisme ne nécessitant pas une "Rolls".
Donc, pour les fournitures (références précises sur demande) :
- 3 vis et écrous Isel Diam. 16mm
- 3 moteurs (NEMA 34 ?) standards fournis par IproCAM (+ un 4e en réserve si je pousse jusqu'au 4e axe)
- 6 poulies et 3 courroies crantées, pas de 5, largeur 10
- 3 roulements de récupération pour faire les galets tendeurs des courroies
- 3 plaques d'alu de récupération (épaisseur 10) pour faire les supports moteurs (plans sur demande)
- un peu de visserie, quelques chutes de laiton pour faire des entretoises, quelques morceaux d'acier pour diverses pièces de fixation.....
Voici deux photos de ce qui est déjà monté, c'est à dire l'axe "Y"