A chaque fois que je parle de ce contrôleur, je me fait tacler,
Personne te tacle, surtout pas parce que tu parle de ton matériel, ce qui me gène c'est que tu craches sur les autres matériel pour justifier tes arguments "c'est de la Daube", "c'est de la merde" et ca je ne trouve pas ça bien.
C'est limite irrespectueux.
Regarde la machine de Rider il a des performances exceptionnelles avec une carte de merde selon tes critères.
C'est pour cela que je préfère donner des pistes plutôt que de dire ce matériel est super est celui-là c'est de la merde. Tu pourras vérifier dans mes interventions. J'évite aussi de relater mon expérience personnelle on ai pas là pour prouver qu'on a la plus grosse.
Notre ami cherche des renseignements, c'est à lui que reviens le choix, c'est lui qui va faire le "chèque", je pense qu'il a pris la bonne décision.
Je suis aussi un grand admirateur de tout travail, ton changeur d'outils est vraiment du très bon travail.
Pour le rattrape de jeu, le sens de rattrapage doit se faire en fonction des la somme des forces en jeu:
***Friction mécanique***
- Valeur de l'accélération,
- Glissières,
- Transmission,
- Contraintes mécaniques liée a la qualité de fabrication,
****Accélération et /décélération***
- Vitesse de déplacement
- Masse embarqué sur l'axe,
- Réversibilité de la transmission,
*** Force Usinage ***
- Usinage Avalant, Opposition, pleine matière,
- Profondeur de passe
- Épaisseur du copeaux,
- Diamètre de la fraise, Nb de dents, angle d'affutage,
- dureté de la matière,
- Vitesse de rotation de la broche.
Si on fait une mauvaise correction, on aggrave les choses plutôt que de les améliorer.
Pour pouvoir faire une correction efficace, il faut être sur que la friction mécanique soit supérieure a toutes les autres forces.
C'est comme cela sur mon combiné tour/fraiseuse, si je ne travaille pas en opposition, 'est la catastrophe.
Bien sur que tu va me dire que sur ta machine la correction de jeu fonctionne très bien, je te crois et j'en suis très heureux pour toi.