D
dave64
Apprenti
bonsoir,
J'ai reçu un compresseur d'air avec le moteur "HS" que je dois remplacer, cependant je tiens à m'assurer qu'il est bien mort. Le moteur m'est arrivé les fils sortis, en vrac, après je ne connais pas les symptômes de la panne, je sais juste qu'il démarre plus.
j'ai donc fais un contrôle au testeur des enroulements à partir de la doc de "la bobine", mais malgré ça je suis pas très sûr de moi pour interpréter les résultats.
Pour infos, j'ai 6 fils qui sortent du moteur, u1, u2, z1, z2, et deux autres non identifiés, le coupleur?
voilà les résultats:
-entre u1 et u2: 2,3 ohms
-entre z1 et z2: 5 ohms
-entre z1 et masse (carcasse): 14 mégaohms
-entre z2 et masse: 14 mégaohms
-entre u1 et masse: 2 ohms
-entre u2 et masse: 1,5 ohms
pour le test "u1 et u2 à la masse", quand je me mets en mode "continuité" avec le "bip", ça sonne! est-ce normal?
Il y a aussi une résistance dans le bornier, elle mesure 4,14 Kohms, à quoi sert-elle?
A partir des ces valeurs, pouvez-vous avoir une idée de l'état du moteur? ou faut-il que je fasse d'autres mesures?
je vous remercie d'avance,
cordialement
J'ai reçu un compresseur d'air avec le moteur "HS" que je dois remplacer, cependant je tiens à m'assurer qu'il est bien mort. Le moteur m'est arrivé les fils sortis, en vrac, après je ne connais pas les symptômes de la panne, je sais juste qu'il démarre plus.
j'ai donc fais un contrôle au testeur des enroulements à partir de la doc de "la bobine", mais malgré ça je suis pas très sûr de moi pour interpréter les résultats.
Pour infos, j'ai 6 fils qui sortent du moteur, u1, u2, z1, z2, et deux autres non identifiés, le coupleur?
voilà les résultats:
-entre u1 et u2: 2,3 ohms
-entre z1 et z2: 5 ohms
-entre z1 et masse (carcasse): 14 mégaohms
-entre z2 et masse: 14 mégaohms
-entre u1 et masse: 2 ohms
-entre u2 et masse: 1,5 ohms
pour le test "u1 et u2 à la masse", quand je me mets en mode "continuité" avec le "bip", ça sonne! est-ce normal?
Il y a aussi une résistance dans le bornier, elle mesure 4,14 Kohms, à quoi sert-elle?
A partir des ces valeurs, pouvez-vous avoir une idée de l'état du moteur? ou faut-il que je fasse d'autres mesures?
je vous remercie d'avance,
cordialement