Très jolie projet (j'ai pas relu les 60 pages) mais je suis impressionné par la qualité de la gravure il doit y avoir quelques points a médité mais comme quoi on peux faire de tout avec une machine qui n'es pas forcement très lourde (après sa reste du gravage mais en programmant des passes très légère comme une imprimante 3D dépose mais en retirant genre sur de l'alu pour voir je pense sa pourrait être impressionnant).
oui je vais essayer plein de materiaux different , des format plus grand aussi , et un pointe serieuse , et j'ai un super exemple qui ma ete offert par jean claude JCS, et je vais voir quelle meule il faut , car ma meule c'est du lourd pas adapter a se que je veux .
Très jolie projet (j'ai pas relu les 60 pages) mais je suis impressionné par la qualité de la gravure il doit y avoir quelques points a médité mais comme quoi on peux faire de tout avec une machine qui n'es pas forcement très lourde (après sa reste du gravage mais en programmant des passes très légère comme une imprimante 3D dépose mais en retirant genre sur de l'alu pour voir je pense sa pourrait être impressionnant).
Bonsoir JC
Ce soir un petit colis m'attendais, j'ai ouvert et j'ai compris tout de suite
Et hop à l'atelier, un peut de réglage et en avant la bête
Le montage de près
Un peut de recul pour mieux voir
Et les 4 premiers sont faits
Un petit coup de nettoyage, et c'est bon pour le service
Le jour ou tu auras un tour et une fraiseuse, tu vas faire un truc de fou, car la avec de l'outillage très restreint tu fait des choses qui fonctionnent super bien. .
Bonsoir ,
je sais que je vais en barber certain mais je ne me résous pas a mettre seulement la partie pratique et donc il y as un préambule que voici :
au debut il y as Bernard Salomon, Naissance
années 1500 Décès
années 1560 Nationalité français Lieu de travail Lyon Activités peintre, graveur
--------------------------
La gravure sur bois qui m 'interresse :
Le Titien as vu la gravure de virgil solis mais evidement pas celle de bernard salomon
il s'inspire de celle de Virgil solis pour ce tableau et titien
doit ramené le regard du spectateur vers la droite grace a la direction du regard d' andromede et de la composition comme decrit avant .
notre regard par vers la profondeur perspective a droite :
en verité Titien n'as pas vue la gravure de Bernard Salomon ! domage pour lui
car elle montre une parfaite construction !! c'est vraiment une merveille ! et
l'inversion dû à la copie (d'une reproduction) de virgil solis qui inverse le dessin, casse cette perfection ! cela saute au yeux , comme on dit
mon but est la plaque de gravure en soi
Donc ce serai la plaque que j'exposerai ou qui serai reproduite en plusieurs exemplaire.
Aujourd'hui pour moi la plaque est le résultat ! (grâce au new technologies
elles peuvent êtres reproduite aisément.