Test fait rapidement avec le premier fichier, qui comportait des erreurs, d'après ce que j'ai compris, mais corrigées automatiquement par un soft.
salut tronix !
Superbe ! excelent !
-------------------------
le fichier comporte des erreurs oui c'est vrai , j'ai observer aussi cela, mais cela ne proviens pas de la modelisation.
je n'est pas voulue publier le fichier blender pour pas compliquer les choses et j'ai observer que le convertisseur 'export stl"
doit mal fonctionner par defaut et pêut etre je doit le parremetrer ?
donc comme ca ne gene pas le trancheur de fonctionner j'ai laisser les chose tel quel pour le moment.
-----------------------
Celui de gauche est mieux, je ne sais pas la différence qu'il y a entre les 2 pour le paramétrage.
comme ca les deux sont tres reussi !
combien de temps d'impression ?
A comparer avec ton résultat.
malgres cette difference criante de qualité, je pense que ma hotend n'est pas mal ......
- mais je ne pourrai la faire evoluer que lorsque j'aurai reparer les problemes de geometrie -
------------------------
Problemes de geometrie sur les chariots reveler parce que le pignon ne s'imprime pas rond :
- Je vais changer les axes de roulement "des chariots",
par des axes rigide en aluminium
- faire un plateau d'effecteur ( nacelle ) serieux bien plat et droit
- des billes bien soudé au centre de leurs support.
c'est des corrections majeur a faire maintenant.
---------------------------
( Pour cela j'ai commander une filiere M8 et je vais acheter chez leroy un rond d'alu d 8 mm
mais j'attend de recevoir la filliere de chine ) ...
- Une fois cela ok je reviendrai sur la hotend
- puis je reviendrai ensuite sur les chariots pour lequelle j'aurai modeliser des pieces plastiques
qui j'espere s'imprimerons suffisament bien pour leur usage comme pieces de chariot.
- les chariot eux meme evoluerons encore 'redondance ? '.-
---------------------------------
- Les 3 axes verticaux rails en "charnieres" a ce moment la devrai montres leurs limites, car se sont des charnieres en acier "tolerance et parralelisme" de base.
je penserai a les remplacés si necessaire par des charnieres en aluminium dont l usinage de base semble plus precis.
tout cela est une bonne facon de proceder ?
c'est long a faire mais interressant non ?
----------------------------------
Une bonne geometrie est essentielle avant de repenser la hotend -si besoin-
Ceci dit, je ne suis pas certain que cela tienne en usage réel, ABS ou PLA.
C'est plus un test de fonctionnement de l'imprimante. Je ferai faire un essai plus tard avec l'autre pignon.
pour la definition la finesse de l'impression tu as montrer que c'etait possible a refaire !
je pense que , puisque le pignon a tenue 30 ans et etait realiser en nylon
il serai donc normal que ca reproduction soit en nylon.
Si mon projet avance bien il seras tres simple de changer la tete pour imprimer du nylon
comme celui des coupe herbes de jardin ( c'est mon intention )
mais l'abs est un excelent plastique qui pourrai remplacer le nylon d'origine ?
bon je ne sais pas.
-----------
au fiat je voulais faire une rape pour le robot , voila l idee :
faire une rape ( un accesoire specifique rapeur de plastique)
pour raper le plastique avec le robot afin de reduire le plastique 'd'impressions ratées ou inutils'
en poudre ...
------------------------
( je veux pas faire le lourd mais je veux bien tester tes pieces avec le robot )
Merci mille fois en tout les cas c'estr ultra motivant que tu est fait cette experience !!!
Amicalement
jacinto