Salut le Zap
Pourquoi pas, mais à te lire cela semble simple mais en fait pas tant que ça.
Il faut donc que je retire le contre piston (Les Glow n'en ont pas)
Du coup, je me retrouve avec un piston bien bas et donc une compression ridicule.
Je ne peux pas non plus remonter le piston car les alésages d'alimentation et d’échappement de coïncideraient pas.
Les Glow ont besoin d'un carburateur donc je dois acheter ou fabriquer un système e carburation
Les glow on es soupapes ? (non je ne pense pas) Mais les alésages d'alimentations et échappement sont ils à la bonne taille ?
Je pense qu'avant de modifier ce moteur en glow, je devrais non seulement bien comprendre le fonctionnement de ce type de moteur voir même en avoir fabriqué un sur plans afin de me rendre compte des difficultés que je vais rencontrer.
En attendant vos réponses et vos conseils, de toutes façons je ne reste pas sans rien faire car je termine mon outils à tourner les sphères et suite aux difficultés rencontrée avec les cotes impériales, je vais sans doute m’offrir un jeu de forets tarauds filières en impériale.
Je pourrais ainsi respecter les cotes et les plans à la lettre.
Le 16 de ce mois c'est mon anniversaire
je pense donc avoir trouvé mon cadeau
Qu'en pensez vous ?
Je vais voir ce que je trouve à un prix raisonnable car mon budget reste malgré tout limité.
Si vous avez ça dans vos tiroirs n'hésitez pas à me faire une proposition
Ou si vous avez un lien pour un rapport qualité prix abordable
Je vais créer ce WE une discussion pour vous présenter mon outils à tourner les sphères ainsi que les butés que j'ai fabriquée pour mon tour
Je me demande donc mais je reste persuadé que pour le moment, soit je refais ce moteur en respectant les cotes et en étant rigoureux sur la finition soit commencer l'Atom Race qui ne semble pas non plus d'une grande simplicité vu toutes les infos manquantes sur les plans.
Je vous remercie pour vos avis
Cdlt
Yves