Bonjour à tous,
J'ai pris un peu de retard sur le forum par rapport à ce que j'ai fait sur la fraiseuse, voici les dernières avancées :
Premièrement j'ai passé une couche de vernis acrylique sur le plan de travail, et j'ai défini l'emplacement afin de caler tout ca bien à plat (c'est pas tout à fait de niveau, car mon plancher est vraiment de travers mais c'est stable et plan)
Ensuite j'ai terminé de vernir le portique et l'extérieur du bati, j'ai posé 3 couches de vernis acrylique, avec léger ponçage au 800 entre chaque couche. J'ai appliqué une couche de vernis au solvant à l'intérieur du bati (tout le pot de 250ml y est passé en fait)
J'ai également placé les baguettes (en bois pour ma part) équipées d'écrous à griffes qui serviront à immobiliser le plateau sur le bâti. J'ai placé les écrous le plus près des coupes que possible pour éviter que les baguettes ne plient lorsque je vais serrer les vis.
Dernièrement j'ai donc pu commencer le montage de la mécanique, j'ai monté la VAB et les rails sur le bâti sans serrer les vis des paliers.
J'ai ensuite fixé le portique aux rails puis relié là VAB au portique.
Une fois fait, j'ai déplacé le portique à chaque extrémité avant de serrer les vis des paliers pour éviter au maximum les contraintes dans les VAB.
J'ai également fixé les rails de 700mm sur le portique. J'ai du retirer les petites tôles des patins qui servent à maintenir la douille à bille car elles frottaient sur le rail. Les douilles sont donc uniquement maintenues en rotation par la vis de pression.
Il me reste à terminer le chariot du Z, installer les moteurs PAP et faire le plateau à fixer sur le bati
@Sebastian : l'épaisseur du congé de résine que j'ai du mettre au milieu fait 0.5mm mesuré au pied à coulisse, la photo est un peu trompeuse