CNC aide pour choix

  • Auteur de la discussion tornado
  • Date de début
T

tornado

Nouveau
Bonsoir a tous, voila après 1 an ou l'idée est dans ma tête je veut me lancer dans l'aventure.
L'utilisation de la cnc sera pour la découpe de bois (ctp + balsa) pour la construction d'avions modèle réduit (vgm + f3a).
J'ai parcouru en long et large différent sujet et je me suis arrêter sur celle de rcpilot N°42
Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin d'aide sur le choix des glissières + vis + moteur + carte
Et aussi des lien pour acheter le matériel au meilleur rapport qualité prix
pourriez vous m'aider s'il vous plait
merci
 
F

fabrice c

Compagnon
à quoi elle ressemble celle de rc pilot 42 !

de quelle outillage disposes tu?
quelle est ton budget?
 
T

tornado

Nouveau
Bonjour, pour le budget je cible sur 500€ avec pas mal de recup au niveau mécanique!
qu'appellez vous en outillage pour la fabriquer ou pour s'en servir ?

Sinon elle est en bati alu 45*45 avec le plateau qui coulisse en dessous du z et y
 
F

fabrice c

Compagnon
outillage : tour , fraiseuse
avec 500, il va falloir pas mal récupérer mais c'est possible

commence par lire attentivement les post de la section conception
ensuite essaye de faire le plan de ta machine

bon courage
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
tornado a dit:
J'ai parcouru en long et large différent sujet et je me suis arrêter sur celle de rcpilot N°42
Qu'en pensez vous ?

bof !!! pas terrible... :???:
je ne pense pas que ce soit un très bon choix : pas beaucoup de course , conception très "légère" , il y a surement moyen de faire mieux ! :wink:
si je pratiquais encore l'aero , je me ferais une machine capable d'usiné une surface mini de 1000 x 250 , avec un portique mobile , un châssis en tube acier , des glissières "de chez les chinois" et vraisemblablement des courroies crantées pour le positionnement
et pour la broche , une défonceuse "premier prix" , ou une broche perso motorisé par un gros brushless

avec 500 euro , plus de la recup , plus le talent d'un modéliste constructeur....il y a surement moyen de faire un truc très sympa :wink:
a toi de faire le plan !
edit ( ça pourait être une sorte de "mini machmate" , voir ICI
a+
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 560
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
27 392
rogerlan
R
MaPic+
Réponses
22
Affichages
8 123
Guy-xyz
G
Haut