Bon... Me voilà de retour...
Autant vous dire que je suis aux anges...
Mais avant de commettre un acte lourd de conséquence (pour moi !) et éviter de faire une affaire regretable à moyen terme, je vous pose quelques photos et quelques intérogations :
- J'ai bien vérifié, même table en bout de course, aucun jeu détectable.
- La machine est câble en 380 mais au dire du technicien la brancher en 220 ne pose pas de problème... Il me faudra peut être refaire tout de même l'armoire électrique qui est d'époque ! Tant qu' faire les choses, autant bien les faire non ?
- J'ai pu passer toutes les vitesse (autant de broche que d'avance) mais il m'a fallu parfois faire tourner la broche à la main pour passer d'une vitesse à la suivante. Peut-être parceque je n'ai pas assez forcé sur la commande ?
La machine maintenant...
La transmission avec ses courroies un peu défraichies mais je ne pense pas que ce soit la ruine comme consomable...
Le petit transfo est celui de l'éclairage il est en 380 V => 24 V
La seule avance auto qui ne fonctionne pas est la descente, la goupille conique servant de fusible est cassée, ils me la changeront avant l'achat
La machine à été branchée en vitesse sur une ralonge pour que je puisse la faire vivre un peu... Merci !
La table peut être pivotée... Utile pour des pièces encombrantes ?
La machine dans son ensemble, le bac à copeaux est avec et la pompe de liquide de coupe fonctionne.
De l'autre cotès... Il manque le cache arbre mais ce n'est pas bien difficile à remplacer
Le tête :
Et les choses qui fachent... A vous de me dire c'est c'est rédibhitoire ou pas...
et ça aussi...
voilà fin du reportage...
Il y aurait avec des porte outils en SA40 et un gros étau. Il y aurait peut-être moyen d'avoir un mandrin diviseur et sa contre pointe...
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée de ce que ça vaut (le mandrin fait au moins 160 voir 200mm par contre, je n'ai pas de photos...
Stupidos VAx, Stupidos...
Merci encore pour vos réponses et celles à venir...