Conseil pour équiper une petite CNC

  • Auteur de la discussion francis4163
  • Date de début
F

francis4163

Nouveau
Bonjour,
Aeromodeliste, je souhaite démarrer un projet de petite CNC 3 axe (voir 4 pour plus tard) pour faire principalement de la découpe dans du bois (ctp et balsa) voir un peu de W dans l'alu.

Au niveau du portique j'ai opté pour celui en bois économique de ID-conception.

Pour la partie électronique j'ai pour l'instant prévu de m'équiper avec :
- la pulsemaker de Axe motion (je souhaite travailler à partir d'un portable donc nécessité d'une carte sur port USB)
- driver KL3040 de kinlingic.net
- moteur Nema23 1,9 Nm de Kinlingic.net
- alim 36V 8.8A de kinlingic.net

Est-ce que ce choix est cohérent,
il y a-t-il des pb de compatibilité logiciel (je souhaite travailler si-possible avec des logiciels gratuits),

merci de toutes vos remarques

Francis
 
B

BernardG

Apprenti

Si je comprends correctement, le point de départ de tes choix est le désir d'utiliser un port USB. La carte Pulsemaker semble n'être compatible qu'avec Galaad. Est-ce que tu as pu tester ce logiciel pour vérifier si c'est celui qui te correspond le mieux?

Il existe beaucoup d'autres possibilités utilisant un port USB. Mach 3 et Mach 4 ont des plugins et cartes USB
Une autre solution est d'utiliser un Arduino avec Grbl.
Je n'ai pas pu trouver le site de Kinlingic.net, mais à priori, drivers, moteurs et alim devraient pouvoir fonctionner avec n'importe laquelle de ces solutions.

Grbl est open source et gratuit, un Arduino coûte autour de 20 €, à comparer avec les 604 € de ce que tu as prévu ( 220€ de la Pulsemaker, et les 384 €, si tu peut justifier être hobbyiste)

Maintenant, Grbl n'est pas 4 axes, pas maintenant en tous cas. Mais pour débuter et apprendre, ça me semble parfait. Tu pourras toujours faire évoluer ton système lorsque tu voudras passer aux 4 axes, et d'ici là, la version 4 axes de Grbl sera peut-être sortie.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 118
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
17
Affichages
4 152
shazz
S