Terminé connecteur souriau

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tibus

Bot usinages.com
bonjour
j'ai un lot de connecteur marque SOURIAU , ca ressemble a des connecteurs aéronautique verrouillable
5 paires male et femelle 19 broches
5 paires male et femelle 7 broches
ont-ils de la valeur ? ils sont neuf mais déjà câblés (pas pu démonter pour voir le branchement mais il y a pas le nombre de fil en rapport au nombres de broches)

IMG_3992.JPG


IMG_3993.JPG


IMG_3994.JPG


IMG_3995.JPG
 
K

KildeRouge

Compagnon
As tu aussi les embases correspondantes ? Si non cela perd beaucoup de sa valeur
pour des prix par ailleurs exorbitants .
 
F

FB29

Rédacteur
Très belles prises, mais invendables seules. Très spécifiques aussi à des matériels bien particuliers. Je dirais quelques euros pièce malheureusement.
 
B

Bbr

Compagnon
C'est éventuellement vendable mais il faudrait connaitre les références exactes des connecteurs et surtout le type de raccordement vu qu'ils sont déjà raccordés sur un bout de câble.

Si les contacts sont sertis (et amovible par conséquent) la valeur d'un connecteur sera quasi nulle car il faudra remplacer tous les contacts (et ça coûte un bras, sans parler de l'outillage spécifique pour l'extraction, le sertissage et l'insertion des contacts.
Si contacts soudés au mieux 5 à 10 euros le connecteur.
 
E

tibus

Bot usinages.com
Je vais essayer d'en démonté une (déjà essayé sans succès , montage collé ou clé spécial ?)
 
B

Bbr

Compagnon
"déjà essayé sans succès , montage collé ou clé spécial ?"

Ce n'est pas collé mais pour faire du travail propre il faut des outils adaptés (pinces genre multiprise avec des mors souples pour éviter de marquer les pièces, clés pour les écrous à créneaux).

Attention : il faut commencer par desserrer le serre-câble, puis déposer l'ensemble serre-câble :

IMG_3995.JPG

Au bout de la flèche rouge c'est un "écrou".

Il faudrait que tu relèves les inscriptions gravées sur le corps du connecteur, ça permettrait de trouver la doc grâce à la référence de la série.
(je dois avoir un connecteur similaire quelque part dans mon bor..l, mais je ne me rappelle ni de la marque ni même de la série de connecteur).
 
B

Bbr

Compagnon
Soudés donc ces connecteurs sont réutilisables sans outillages spécifiques hors de prix.
Pour le prix : dans les 5 euros le bout pour les "7contacts" et 10 à 12 euros pour les "19 contacts" (le bout = 1 connecteur mâle ou femelle type prolongateur complet avec presse étoupe et serre câble, si tu as des embases "châssis" donc sans presse étoupe et serre câble c'est un peu moins cher (genre 3euros et 7 euros selon le nombre de contacts).

Une autre possibilité si tu as les références exactes de tes connecteurs (normalement c'est écrit dessus) c'est de regarder sur "ib" pour avoir une estimation forte (mais ça ne veut pas dire que tu trouveras un acheteur...).
 
E

tibus

Bot usinages.com
Merci pour les réponses , comme inscription il y a uniquement :
Connecteurs mâle 7 broches : 01 10 souriau FR 8 40 2
Connecteurs femelle 7 broches : 01 14 souriau FR 8 40 2
Connecteurs male 19 broches : 01 10 souriau FR 8 40 4
Connecteurs femelle 19 broches : 01 08 souriau FR 8 40 4
Aucune embase avec
 
E

tibus

Bot usinages.com
Oui bien vu , très cher unitairement (un seul connecteur 7 broches est a +100 + 40 de capot ! :???:)
Je vais faire un lot , a tarif j'espère réaliste ici (montage/besoin particulier qui court pas les rues)
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 072
nipil
N
U
Réponses
81
Affichages
13 254
fauxjetons
fauxjetons
D
Réponses
0
Affichages
1 272
Doctor_itchy
D
S
Réponses
112
Affichages
22 020
manum01
M
A
Réponses
76
Affichages
21 531
brian789
B
horsot
Réponses
332
Affichages
76 004
Pascal76
P
Haut