Conception d'un valet d'atelier

Ouvrier
30 Décembre 2015
416
sud
Bonsoir,
Le marchepied existe : la traverse au dessus des roulettes arriere (j'ai expérimenté).
Pour améliorer la stabilité, je peux aussi rapprocher la charge du mat, en utilisant par exemple une petite sangle, à condition que ma charge soit suffisamment peu volumineuse pour etre rapprochée du mat (ce qui a priori devrait être le cas)
Suite à vos remarques (merci quand même) j'me suis fait quelques croquis de pattes de stabilisation repliables: les 2 pattes feraient un V plus lointain et plus large que les roulettes avant, elle se replient le long du mat, sont équipées de patins qui affleurent le sol... bref une usine à gaz... non merci
Mais promis, je ferais gaffe à ne pas enrichir mon dentiste prématurément...
à+

Ouvrier
30 Décembre 2015
416
sud
Bonjour,

Poignée, peinture (pas doué le type, pas patient avec les fines couches... les gros patés, ça marche pas...) , les 2 écrous soudés du bas sont implantés légèrement sous la table de la fraiseuse; les autres, un peu au pif régulier. Le tube en plastique sous les chaines limite bien le bruit (j'avais fait un essai avec un petit bout de tube juste du coté de la chaine que j'actionne à la main, celle qui fait le plus de bruit, mais forcément la chaine va se foutre sur la ferraille juste à coté)
DSCN2808.JPG

DSCN2809.JPG

soulevage de trétot pour test (110kg tout mouillé pour 125cm3)
DSCN2810.JPG

DSCN2811.JPG

pas de soucis de stabilité particulière lors du levage.

Utilisation de la sangle permettant de déplacer la charge vers l'interieur (légèrement, ça dépendra de la longueur du mou, ici 5cm à tout casser)
DSCN2812.JPG

voilàààà, 6 mois de gestation pour finir avec une petite chèvre, ça mérite peut être un renommage de post
The end!

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois