Oui il faut que je l ais contrôle, mes vous avez une idée pour les contrôler merci
Bonjour.
Tout d'abord, une grande maxime, c'est HORS TENSION, donc prise débranchée.
ouvrir le boitier en plastique qui contient le condensateur et le petit disjoncteur en façade. Après avoir contrôlé la continuité filaire, repérer comment c'est branché et relever les valeurs en ohms entre chaque fil qui entre dans le moteur électrique et nous les communiquer.
En profiter que tout est ouvert pour contrôler le condensateur, soit avec un contrôleur équipé de la fonction (qui envoie un courant faible dans le condensateur et qui interprète sa décharge selon un algorithme délivrant le nombre de micro farad, soit en branchant un équivalent prêté en lieu et place.
D'autres tests sur le moteur électrique sont : démonté de sa courroie, chercher un point dur. Débrancher le condensateur, alimenter le moteur et "avec des gants isolants"lancer à la main la rotation, si le moteur tourne, en grognant un peu et sans faire disjoncter, c'est une probable panne de condensateur.
Voilà pour commencer.
En général, ces compresseurs ont des moteur de 3 CV, privilégier l'occasion, en neuf c'est aux environ de 120 à 150 euros selon les fournisseurs-vendeurs,