Bonjour,
souvent les condensateurs de démarrage sont des 450V pour 50-60Hz.
Mais pour les fortes capacités, on peut trouver des tensions plus faibles, cependant 250V ~ ça me parait pas assez.
La résistance de 15k permet de décharger le condensateur, sa fonction principale : ça évite se se prendre du courant si on touche les bornes du condensateur.
Cette résistance laisse aussi passer un léger courant, ça aide très peu au démarrage.
Court circuiter avec un tournevis un condensateur n'est pas une bonne idée : risque de claquer le condo, risque faible... mais ça l'abime
Si condo changé, ça ne démarre pas, voir si le moteur grogne ou pas.
Si grogne, voir si on peut le lancer à la main.... attention au doigts !
Si se lance à la main, circuit condo hors service
Possible que le contact centrifuge soit abimé.
Le clic qu'on entend à 5S, c'est peut être un relais thermique qui déclenche : trop de courant, la protection saute.
Si sur intensité, possible enroulement abimé : court circuit entre spires.
Voir si on peut sortir le moteur...
Si la photo, j'ai cru voir un capot qui peut s'ouvrir, pas un bloc scellé comme sur un réfrigérateur
Voir si on arrive à faire tourner à la main le compresseur...
Possible vilebrequin cassé.
Voir si on peut enlever le couplage compresseur- moteur