perso j'aime pas les collages...je préfère un maintient ferme...c'est du à l'expérience ou défaut professionnel.
Sur du tournage en petit diamètre et à petite vitesse on peut utiliser le collage. On n'encourt pas "péril de vie" ni blessure, si par accident la pièce se décolle. Sur du gros mieux vaut la fixation mécanique ferme.
De plus, il y a dans le cas traité ici une exigence de concentricité, donc pince entonnoir, ou cimblot, etc, qui ne permet pas le collage direct sur le plateau du tour.
EDIT: N'oubions pas non plus le fameux "effet d'échelle", sans vouloir relancer cette discussion
La force d'adhérence d'un collage est proportionnelle à la surface, donc au carré de la dimension.
Le poids de la pièce est proportionnel au volume, donc au cube de la dimension.
En passant du couvercle de 32 mm de
@Papygraines à un couvercle de 160 mm, soit 5 fois plus grand , le poids augmente d'un facteur 125, alors que la tenue du collage n'augmente que de 25. ....(et même peut-être bien moins à cause des problèmes d'épaisseur de couche et d'impact sur la viscosité...etc).
D'où l'absence de gomme laque dans le gros usinage.