Bonjour, messieux! et merci
Je pensais pas avoir temps de réponse pour être sincère

Merci
Excusez moi de n'avoir pas donné de nouvelle mais je travail aussi
D'avance excusez moi pour le roman que je vais pondre!!
Hier soir en cherchant un peu sur votre jolie forum, j'ai trouver un poste
Faire un trou plus long que la longueur des forets Fort intéressant... (me concernant)
Pour la méthode, j'avais donc pensé au à peut-être fabriquer comme l'explique dans les grand ligne MARECHE, phil135!

un guide, car oui il me faudra de la précision. Et je ne prendrais pas le risque de pércer comme sa à la walagain bistouffly!!!
Après si le terme de noob existe ici j'en suis un

, mais .... j'ai un petit cerveau en parfait état de marche ... enfin je crois
plus sérieusement, je dispose en effet de moyen assé restrein en therme d'outillage

dom.U&M pour ta compréhention. J'ai trouvé une perceuse à colonne pas cher 59 euros qui je pense sera suffisant, 80mm de hauteur de course en revanche, comme dit Stanloc

, une colonne avec une course à 200mm sa cour pas les rue, et surtout je ne suis qu'un amateur, je n'imagine même pas le prix !!!
Pour percer, à la base.... je parle de 20 CM, je rejoinds donc Stanloc encore une fois et JKL pour la méthode de plusieur foret qui me semble la plus simple et surtout moin dangereuse, (voir la plus logique)
L'idée de soudée de rajouté un accessoir me semble compliqué, deja je suis pas équipé pour sa, je dispose d'un fer à soudé pour des petite bricole comme pour le modélisme
Je commencerais donc du moin long au plus long...
Que pensez vous des foret betons pour du plexy ? j'ai vu des grands foret

mais je ne suis pas certain que sa le fera :(
Je ne comptais pas percer sans lubrifiant, sur Evonick il préconnise de l'eau ou un librifiant spécial '(je sais plus ce que c'est)
Je revien sur votre idée de prolongement de tube pour foret, si je ne peux faire autrement, je prendrais cette idée la
Bon je voulais pas trop dévoiler mon projet ralala vous etes chiant !!!!! Bon d'accord je vais en dire un tout petit peu (je rigole )
en fait la chute d'entrainement va être mon pavé de 200x110x20 MM... avec ma perceuse et l'étaud du beau papa voir son perfo également, je pourrais le faire, j'ai un foret type g1/4 d'environ 11,8 de diamtre, j'arrive au presque 2/3 de la plaque avec, j'ai également une taraude prévu pour sa. (J'y reviendrais plus tard) Mais comme dit plus haut, c'est le guide que je vais devoir faire, j'ai vu des supports qui pour 20CM pourrais éventuellement le faire mais je dois tout de même fixer tous sa... enfin c'est ce que je pense, et certain d'entre vous me le confirme! Donc j'écoute! enfin lis
Pour enfin te répondre domi.U&M, certain trou seront débouchant d'autre pas, après tous dépendra de la difficulté que j'aurais à percer, mais je crois que je vais me simplifier aussi, percer d'une traite, je le sens pas surtout que je suis un pure débutant (avec un cerveaux

) Donc oui! Je pense percer d'un coté... retourner ma plaque percer de l'autre afin de rejoindre les 2 bouts!
Ensuite taraude, et bouchon! je veux crée un circuit dans lequel un liquide ressemblant à du LDR circulera de dans ! Et si deja je parvients à le réaliser sur ma plaque de 200 MM, le prochain challange sera proche du 600 MM

WHAT ???? (me direz vous

)
Mais avant sa donc, je pense m'orienter sur un guide, donc une réalisation à mettre en oeuvre

la je crois que ce sera le plus compliquer pour moi.
Pour le ponssage, je revien au foret beton, ou alors à un tube pas trop épais, chopé du papier à carrosserie gros grain au plus petit. l'enrouler autour je l'attache, le mettre au bout de ma perceuse (je savais qu'elle servirait

) et c'est partis mon kiki enfin dans les grande ligne
Stanloc, je suis tout à fais d'accord sur le fait qu'il y à des gens pardon, des professionnels pour tous sa. Moi ma profession c'est la cuisine. Tu me diras c'est pas compliquer pour le plus simple/base, encore d'accord, (quoi que) quand j'ai commcer j'étais une kiche loraine sans sel ni poivre, maintenant, je suis une kiche loraine revisité assaisonner voir épissé et séduisante

'(je sais pas si je peux écrire cela)
Sans rentrée dans un débat, j'ai un hélicopter thermique de classe50 monté de A-Z de mes mains, réglé de mes mains, piloter par mes mains, crashé (aussi ) par mes mains, (vitesse de rotation à 400km/h oué ta pas interé de rester à coté quoi qu'il arrive)
ce que je veux dire (je vais pas y arriver) c'est que je sais que c'est possible, mais surtout que c'est à ma porter, si tout le monde par de se principe, alors on cuisine plus, on bricoles plus, (on baise plus ?

) oué en gros je peux rester coucher à attendre ma mort en fait

(nan sa j'aurais pas du l'écrire) ... rire
Je travail tous les jours avec des machines trancheuse, cutteur (un puissant robot coupe) mixer, piano... j'en passe... couteau (je suis affuteur des mes couteau de cuisine à mes heures perdu, à la pierre Japonnaise à l'eau s'il vous plait, grain 400/800/1000/5000/12000 le ren résultatj'ai un tranchant à la limite du miroire et je me rase avec! tu te rases avec ? tu es sérieux ? oui mais pas le visage

)
Mais il est toujour important de faire des piqures de rappelle sécurité, mieu vaut prévenir! je suis prévenu (mais on ne l'est jamais assé :( )
Merci beaucoup
Je vous souhaite une bonne journée en éspèrant ne pas avoir étais trop lourd en écriture, mais surtout que je sois compris
Cordialy Loïc.