comment déposer faux plateau sur tour

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
bien sur il y a plus de risque de grippage avec l'acier qu'avec la fonte ... mais si il y a de l'huile au montage je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas faire un plateau en acier

il faut surtout donner du jeu au filetage : il n'y a qu'une helice qui doit travailler , l'autre helice du filetage doit avoir 1/2 mm de jeu

de meme pour la troncature a fond de taraudage : un bon demi mm de jeu par rapport au sommet du filetage de la broche

si le filetage est trop bien ajusté sur toutes les face ça peut se contrarier avec la porté de centrage et se bloquer
 
D

den's 12

Ouvrier
bonsoir j'ai bien pris notes de toutes vos remarques elles me seront bien utile, concernant la couronne des problèmes vous viennent à l'esprit ou des inconvénients ?
 
S

sapete1

Compagnon
Je te confirme !!! c'est bien comme ça que l'on faisait au lycée.
Une grosse cale sur le banc , un des mors en appui sur cette cale, vitesse la plus petite , et un coup de marche arrière avec le pied sur le frein aussitôt.


Bonjour a tous,
Exact au lycée il y a 50 ans déjà, on avait des tours TORSA et pour desserrer le mandrin tenu par un gros filetage on mettait une cale de 200 mm carrée de 30x30 sur le banc entre celui ci et un des mors , on mettait la marche arrière et la plus petite vitesse au harnais et un coup de contacteur , il n' y avait pas de frein à pied, si on contactait trop longtemps le mandrin se dévissait un peu plus, mais c’était une vitesse très lente on avait toujours le temps pour le récupérer!
c 'était vraiment de vieilles machines des années 20 ou 30!

A+

sapete1
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
2 011
Dodore
Dodore
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
737
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
10
Affichages
3 435
outlander2.2
O
P
Réponses
44
Affichages
2 609
p7m13
P
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
S
Réponses
23
Affichages
15 784
Dodore
Dodore
D
Réponses
61
Affichages
3 048
metalux
M
T
Réponses
40
Affichages
1 680
jungo1
J
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
Haut