comment centrer mandrin 3 mors concentriques

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Mon écart max est de 0.51 à 120°
Je ne pense pas. C'est l'écart max au niveau des mors pas celui recherché. En effet, si c'était l'écart max au niveau des deux autres mors on aurait 0.
Intuitivement le max devrait se situer en dessous de 120°, entre le mors 1 et le 3, proche du 3 :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Je pensais à la même solution qu'a proposé Vax " post 28 ", si tu as la place pour pouvoir serrer la pièce à usiner bien sur , c'est ce que j'appellerai les mors doux du pauvre.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

je n'ai pas pu remarquer où était placé la pointe du comparateur , c'est à dire placé dans le sens de poussée du mors en question , ou à l'opposé , et si cette valeur est en plus ou en moins .....
bref ....
A++
GUY34
 
B

biscotte74

Compagnon
Merci, mais ne vous embêtez plus, j'ai monté provisoirement mon 4 mors indépendants dessus et ça la fait sans pb. Je pense que je vais garder ce montage et acheter un 4 mors juste pour ce diviseur comme cela je m'affranchis de tous les soucis de faux rond.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Biscotte, si j'ai bien tout compris, ton soucis est un défaut de centrage entre mandrin/faux plateau.
J'ai eu un soucis dans ce genre et ai repris le diamètre de centrage mandrin/faux plateau directement sur le diviseur monté sur la fraiseuse.
Réduit le diamètre de centrage "défectueux" et réusiné une bague d'adaptation serré sur le nouvel usinage de l'épaulement du plateau puis réusiné à la cote légèrement serré l'extérieur de la bague pour rester parfaitement concentrique et rmonté le mandrin.
Si une des vis de serrage venait à être décalé, repercer plus large sur le faux plateau sans jamais toucher au mandrin.

Bien cordialement
Michel
 

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
710
PUSSY
PUSSY
F
Réponses
11
Affichages
1 349
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
23
Affichages
832
Dudulle
Dudulle
Dodore
Réponses
21
Affichages
5 509
Dodore
Dodore
O
Réponses
20
Affichages
2 973
Otatiaro
O
lion10
Réponses
0
Affichages
1 116
lion10
lion10
Haut