comment avoir solidworks

  • Auteur de la discussion petit pilou
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
ah..je dois confondre avec la LITE et la Standart...c'est la Standart qu'il m'aurait été nécessaire..
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Ah oui ça doit être ça la Standard contient pas mal de fonctions en plus par rapport à la Lite.
 
N

nm26

Apprenti
Bonsoir à tous! Je suis en bac pro métallerie et on utilise solidworks au lycee. Pour les étudiants voici une vidéo d'un mec qui donne les codes de son lycée pour le telechrger pour l'avoir pendant 1 ans. Bonne soiréé !

Lien supprimé.
Télécharger la version "étudiant" de Solidworks n'est légal que si, et seulement si, vous êtes étudiant ou élève dans un établissement d'enseignement ayant des licences pour ce logiciel, sinon c'est illégal !
Au cas ou votre situation vous permettrait légalement ce téléchargement :
http://www.solidworks.fr/sw/education/SDKPotail.html
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Precis84

Compagnon
Salut
5 pages pour rien.
Il suffit de taper les mots clés sur google et c'est fini .
D’où sortent tout les SW du forum .?
 
B

barbacane

Compagnon
Bonsoir,
J'ai essayé FreeCad qui est gratuit et qui a un site support en Français avec des utilisateurs sympas et réactifs.
Il y a pleins de modules divers pour un grand nombre d'applications, c'est mature.
Cela vaut la peine d'essayer à mon avis.



Un petit dessin de projet en cours ...
Bien cordialement,
Alex
 
F

Fred69

Compagnon
Un petit dessin de projet en cours ...
Même en agrandissant, ça donne pas grand chose ... :shock:

1550993259248.png
 
Dernière édition:
X

XC48

Compagnon
Bonjour Bernard,
Je crois avoir croisé un de ses poste sur le forum, ... il a dû trouver une solution à son problème... :mrgreen:
 
N

nm26

Apprenti
Mon lien a été supprimer en disant que il était illégal etc.. Je tiens juste à dire que j'ai bien préciser que c'était que pour les étudiants. Bonne journée!
 
Y

_YP_

Nouveau
Bonsoir,

Il y a OnShape dans le « cloud » accessible via un navigateur web (chrome va bien), qui est très inspiré de SolidWorks.
Je crois d'ailleurs que les développeurs sont des transfuges de SolidWorks.

C'est gratuit sous réserve que les créations soient publiques, accessibles à tout le monde.
Sinon, il existe des formules payantes pas données pour un hobbyiste.
Ça marche pas mal du tout.

Inconvénients :
- comme avec toute clouderie, il faut un accès au net.
- avec ce genre de formule, il y a le risque qu'un jour la licence change, et de perdre son travail...
- un travers pour les francophones purs et durs : l'interface est en anglais, en allemand, chinois ou coréen, au choix !
Les tuto vidéos bien faits, sont essentiellement en anglais, mais ne connaissant rien ni SW ni OnShape il y a encore un an et quelques, je suis passé par des tutoriaux SW en vidéo en français pour comprendre les principes, et ça va bien. Ceci dit, je ne fais que bricoler.

En espérant que ça aide !

Yves
 
I

invalide

Nouveau
Solidworks est bien et en français, j'ai voulus l'acheter et on m'a annoncer 10.000 euro maintenant tu le paye à l'année mais toujours exorbitant à toi de voir , bonne soirée
 
P

phil135

Compagnon
ce qui n'est pas cher par rapport à Catia , du même éditeur :mrgreen:
je crois que Solidworks a un niveau de licence vers 6000 / 7000 € qui n'est pas si mal
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
ViaCAD, à ma connaissance ne permet pas de la conception paramétrique... et si tu y a gouté avec SW (ou autre), ca va être dur de revenir en arrière...

J'ai joué un peu avec ViaCAD, et si, il y a une conception paramétrique, même si ce n'est pas aussi intuitif que SW ; il y a même quelques fonctions d'assemblage, mais par contre toutes les pièces sont dans un même fichier, contrairement à SW ou les pièces sont dans des fichiers séparés.


++
David
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,

viaCAD me semble pas mal , la version pro n'est pas trop chere .
maintenant faut voir les possibilités.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Comme tous les softs de 3D, il faut y passer du temps pour maitriser le truc et comprendre la philosophie du programme.

++
David
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 244
DealerDD
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Z
Réponses
49
Affichages
2 904
yvon29
yvon29
J
Réponses
18
Affichages
10 385
Pervenche
Pervenche
Plastik
Réponses
16
Affichages
4 291
Plastik
Plastik
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 380
mag4pul
mag4pul
Haut