comment avoir solidworks

Fred69

Compagnon
2 Décembre 2008
3 950
F-69 sud-ouest Lyon
On peut faire pas mal de chose avec et vu aussi le lien que j'ai donné (FreeCAD) ça à l'air plutôt flatteur.
Ça ne coûte pas grand chose de le télécharger et d'essayer. Ca prend environ 540Mo (sur le DD ou SSD).
Ca serait sympas si quelqu'un qui connait bien Fusion 360 et FreeCAD puisse donner son avis.
Quand à Solidwork, je n'ai pas les moyens de me le payer pour une utilisation personnelle.

Dernière édition:

phil135

Compagnon
15 Septembre 2012
1 292
france, essonne, nord
je ne me vois pas bosser avec freecad, peut-etre que ce soft évoluera en bien mais pour l'instant je lui trouve une productivité faible par rapport à solidworks

solidworks est pas donné, mais dans un contexte professionnel avoir une interface qui permet de gagner peu à peu des heures et des jours, ça fini par être rentable.
ceci dit freecad est gratuit et assez simple à essayer pour se faire sa propre opinion

dh42

Compagnon
4 Septembre 2009
5 031
Près de St Etienne (42)
Salut,
solidworks au boulot ... quand j'ai essayé freecad à la maison ça a été la frustration . pour une piece seule ça passe encore , mais pour les assemblages :sad:
Les assemblages sur FreeCAD, c'est l'horreur ! ... dans la dernière version, ils on même été supprimés d'après ce que j'ai entendu dire ... peut être pour une prochaine version ...

Passer de SW à FreeCAD, c'est la punition :wink:

Bonjour,
Optez pour BLENDER , totalement gratuit, professionnel et en Français :

https://blender.fr.uptodown.com/windows

JASON

c'est devenu un logiciel de CAO exploitable?
Sauf erreur, Blender n'est pas un logiciel de CAO mais de DAO (comme 3D studio max), c'est très puissant, mais ce n'est pas fait pour faire de la conception mécanique ni pour générer des plans.

++
David

g0b

Compagnon
20 Janvier 2014
855
Comme dans tous les domaines, y'a pas de miracle... Je bosse chez un éditeur CFAO, et quand on voit les investissements et les compétences qu'il faut pour développer un bon produit actuellement, je pense que le fossé entre les solutions open-source et commerciales va se creuser de plus en plus... Du coup, effectivement, l'utilisateur non professionnel se retrouve un peu sur le carreau et doit choisir entre des logiciels mal foutus et incomplets et le piratage (car une licence est hors de portée pour un individu même fortuné). C'est dommage qu'il n'y ait pas de version low cost des logiciels pro, mais il faut bien reconnaitre que ca ne serait pas rentable pour un éditeur...

alainbiggun

Compagnon
21 Octobre 2012
639
Marseille
là encore,les produits Zsoft:ZWCAD et ZW3D peuvent etre une reponse..mais ça n'est pas gratuit..

l'amateur pourra se satisfaire de Freecad peut etre-il y a forcement des astuces pour parer à des faiblesses d’assemblage par ex-

il y a aussi Turbocad..mais si je l'ai en V 15,je ne l'utilise que pour transférer des fichiers natifs.