Config pc portable pour solidworks

  • Auteur de la discussion DealerDD
  • Date de début
D

DealerDD

Nouveau
Hello,
Je recherche quelques conseils pour l achat d'un pc portable capable de faire tourner solidworks.

Il faut que ce soit un pc portable, car je suis assez nomade.

Je suis alternant ingénieur et j aimerai aussi me lancer sérieusement dans la CAO principalement sur solidworks.

L objectif est de pouvoir faire du rétro engineering, scan to 3d (scan to CAO).

Là j ai essayé sur ma station de travail et ce n est pas concluant. C est une vielle workstation de 2009, 6go de ram xeon et une quadro 2000 1go de ram.
Ça ne tourne pas correctement.

Je regardais les pc de chez Lenovo et Asus.
La question est de savoir si un pc gamer pourrait remplir cette fonction malgré un GPU classique.

Config cible
I9 11/12th génération ou AMD ryzen 9 ( ça tourne autour des 5Ghz en max et 3.3 en croisière)
Plutôt 32 go de ram
3080 en 16go

Budget autour 2500€ .
Si certains ont des retours d expériences sur l utilisation d un pc "gamer" pour utilisation plutôt "pro", je suis preneur.

Merci par avance.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Bienvenue chez Usinages.
Quelle taille d'écran/résolution comptes-tu prendre ?
J'utilise depuis plusieurs années les X1 Carbon de chez Lenovo. C'est vraiment très bien. Par contre, l'écran sera peut-être petit par rapport à tes besoins (14"). En nomade, ça va, mais pour une utilisation confortable, je suis souvent avec un second écran en 24".
Voir aussi chez Dell ou HP.

Plus gros, en type workstation, il y a pas mal de choix; Mais c'est comme les PC pour le jeu. Poids et autonomie.
 
S

Squal112

Compagnon
Hello,
Je recherche quelques conseils pour l achat d'un pc portable capable de faire tourner solidworks.

Il faut que ce soit un pc portable, car je suis assez nomade.

Je suis alternant ingénieur et j aimerai aussi me lancer sérieusement dans la CAO principalement sur solidworks.